Malgré plus de 20 ans de carrière et déjà 9 albums au compteur, les suisses de Gurd n'ont pas encore réussi à percer au delà d'un noyau dur de fans. Pourtant les Bernois n'ont jamais ménagé leurs efforts que cela soit par des sorties régulières ou par une activité scénique intense.
"Fake" permet de retrouver ce fameux condensé de thrash groovy digne des meilleurs Pantera ou Machine Head. En 13 titres et près d'une heure de musique, les suisses nous entrainent dans un tourbillon sonore surpuissant. 'Hunter Of Dreams', à la fois lourde et rapide, est une vraie réussite avec une belle montée en puissance qui débouche sur une partie death ébouriffante. 'Near Miss' fait aussi forte impression avec son introduction sombre et lente en paradoxe total avec la suite du morceau ultra rapide aux allures de véritable uppercut Thrash. A côté de ces deux monstres se dégagent d'autres bons titres comme 'Fake', 'White Death' ou encore 'Wiped From The Earth', 'Last Hooray' et 'Liquid Vision' qui possèdent cette couleur propre au genre avec une basse chaude et bien présente et ce son de guitare typique à la fois gras et mélodique.
A l'image du dernier Machine Head, ce "Fake" est un excellent disque malgré une longueur qui le rend difficile à ingurgiter d'une traite. Gurd confirme encore et toujours qu'il est une valeur sure en matière de Thrash moderne et groovy. Armée d'aussi solides albums, la formation suisse mériterait de sortir de l'ombre et de rencontrer enfin le succès. C'est tout ce qu'on lui souhaite pour le futur...