ARTISTE:

ADDYCTION

(POLOGNE)
TITRE:

WONDERFUL DELUSION

(2014)
LABEL:

LYNX

GENRE:

ROCK PROGRESSIF

TAGS:
Guitar-Hero, Instrumental
"Ce premier album illustre bien que la technique ne suffit pas à faire un bon album."
ABADDON (06.01.2015)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Wonderful Delusion” est la première réalisation d’Adam “Addy” Muszynski (d’où le nom du projet “Addyction”, jeu de mots), guitariste ayant écumé les concours polonais et participant du groupe thrash Divine Insanity. Celui nous propose un album entièrement instrumental et fait maison dans lequel il tient tous les postes, même si bien évidemment son instrument de prédilection est très en avant.

Passée l’introduction en trompe l’œil du premier morceau déclinée dans un style néo-prog sensible qui n’est pas du tout dans le ton du reste de l’album, Addyction envoie un métal progressif à tendance jazzy, truffé de soli de guitare techniques et très démonstratifs avec le soutien conséquent d’une batterie partiellement programmée.

Amateurs de morceaux sensibles et harmonieux, passez votre chemin ; “Wonderful Delusion” est un catalogue de gammes sans âme, techniquement bien exécuté, mais qui manque singulièrement d’assise mélodique pour accrocher l’auditeur, qui subit un défilé de triple-croches (‘Lost Control & Kneeling’, ‘Apoptosis’, ‘Journey of a Lifetime’) sur fond de batterie peu subtile et de riffs qui ont un gros air de déjà-entendu. Sur les quelques pistes qui lorgnent vers plus de finesse (‘Wonderful Delusion’, par exemple), le toucher de guitare n’est pas suffisamment subtil pour emporter l’adhésion. Ou encore le remplissage rythmique omniprésent tue le côté planant qui pourrait émerger (‘Filled With Void’).

Si Adam Muszynski a su faire étalage de sa technique guitaristique, il lui reste encore beaucoup de chemin à faire dans le domaine de la musicalité pour arriver à convaincre...


Plus d'information sur http://www.lynxmusic.pl/index.php/component/muscol/a/108-addyction/234-wonderful-delusion



GROUPES PROCHES:
STEVE VAI


LISTE DES PISTES:
01. Addiction - 05:21
02. Bridges Left To Burn - 04:17
03. Lost Control & Kneeling (nocturnal Desires) - 04:46
04. Abandoned - 05:19
05. The Interlude Of Pain - 01:36
06. Wonderful Delusion - 06:35
07. Apoptosis - 05:14
08. Filled With Void - 05:00
09. Journey Of A Lifetime - 05:44
10. Until We Meet Again... - 05:01

FORMATION:
Adam Muszynski: Guitares / Basse / Claviers / Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
GUIDO UMBERTO SACCO: Music For Dodos (2014)
JAZZ - Du jazz, du classique, un peu de fusion : le mélange des genres souhaité par Guido Umberto Sacco pour sa première réalisation n'est pas forcément une bonne idée.
BURNT BELIEF: Etymology (2014)
ROCK PROGRESSIF - Ce deuxième album de Burnt Belief (Colin Edwin et Jon Durant) ne fait que confirmer l'orientation musical du projet : ambiance intimiste, planante, rythme hypnotique... A conseiller aux insomniaques...
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024