Sept ans après "Ego", le groupe mexicano-américain revient avec un album ambitieux intitulé "Revolution". Celui-ci se compose de deux CD et offre une durée totale de presque 90 minutes. L'album précédent avait été bien apprécié de Music Waves malgré quelques défauts de production et de voix. Après une si longue absence, il était donc intéressant de se pencher sur ce nouvel opus.
Toujours dans un style metal assez classique mais teinté de progressif et plutôt mélodique, Dimension peine à sortir des canons des années 80. On flirte avec Queensryche ou Jag Panzer avec, comme petit plus, des structures parfois plus travaillées. Cette impression un peu datée est essentiellement due à une production toujours très moyenne. La batterie trop mise en avant et la guitare dotée d'un son assez ancien nuisent incontestablement à l'ensemble. De même la voix et le style de chant proposé par le leader David Quicho finit pas lasser. Pourtant, il ne ménage pas ses efforts pour essayer de varier son jeu et les intonations. Dès le premier titre 'The Source', il enchaîne les différents registres plus ou moins agressifs. Mais c'est justement ces effets vocaux qui perturbent la cohérence et la mélodie pourtant assez intéressante de ce titre.
Toutefois, Dimension n'est pas un groupe quelconque. Les trois musiciens se plaisent à tenter moult riffs et mélodies diverses, le clavier fait même de nombreuses apparitions qui sont parfois réussies. Le très jouissif 'The Waltz Of Death' en est une illustration positive. Les quelques morceaux plus calmes qui laissent la batterie s'exprimer de façon plus anecdotique en sont un autre exemple. Enfin, il faut souligner quelques soli de belle facture ou encore des structures alambiquées comme sur le titre 'War Dream'.
Le troisième album de Dimension ne parvient donc pas à gommer les défauts déjà présents sur son prédécesseur. Malgré quelques bonnes idées et une certaine rigueur, "Revolution" souffre certainement de l'absence d'un regard extérieur professionnel et expérimenté à la production qui aurait pu donner davantage d'impact et de souffle à une musique, qui en soi, n'est pourtant pas dénuée d'intérêt.