ARTISTE:

LOST UBIKYST IN APEIRON

(FRANCE)
TITRE:

ABSTRUSE IMBECILES NAILED ON SALVERY

(2014)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

AUTRES EXTREME

TAGS:
Chant grave, Concept-album, Expérimental, Planant
"Avec son premier album conceptuel, Emmanuel Mourot signe un travail formidable qui devrait ravir les amateurs de métal progressif, atmosphérique et sombre. Ce disque a tout pour ravir les amateurs de S.U.P. comme ceux de Devin Townsend."
NOISE (15.12.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Sous ce nom alambiqué, à la fois pour le titre de l'album et le nom du groupe, se cache un seul et même homme, Emmanuel Mourot alias Schrisse, qui a tout fait, de la production à l'écriture ainsi que les instruments. Après plusieurs années de travail acharné, le projet "LOST UBIKYST IN APEIRON" est enfin lancé avec son premier album : "Abstruse Imbeciles Nailed On Salvery".

L'homme nous propose un concept sur les dérives de notre société actuelle gangrenée par l'argent et la production de masse. Pour ce faire il a vu les choses en grand avec 11 chansons et interludes pour 70 minutes de musique. Musicalement Schrisse est tout aussi exigeant avec un heavy métal teinté de thrash par la voix, mais aussi de progressif et d'atmosphérique, sorte de rencontre peu banale entre Pink Floyd, Devin Townsend et la face froide d'un S.U.P.

Il en résulte un disque homogène et complexe qui révèle de nombreux atouts pour qui prendra la peine de l'écouter avec attention. Il serait vain de détailler les titres tant chacun fait parti d'un ensemble cohérent. L'auditeur voyage tantôt dans des ambiances lourdes et violentes, le chant thrash y contribuant beaucoup notamment sur un 'Blind Cyclops' proche de Machine Head, tantôt dans un voyage atmosphérique à la fois planant et fou. A ce titre une chanson comme 'Shallow The Earth' illustre à merveille ce voyage émotionnel. Enfin le côté sombre et robotique ressort aussi souvent notamment sur 'Sarcoma', titre très attirant malgré sa froideur glaciale.

Avec cet album, Schrisse est allé au bout de ses idées et nous offre un album très réussi digne de ses glorieux modèles. On ne saurait que trop conseiller aux amateurs de métal glacial, atmosphérique et expérimental d'écouter cette œuvre, le travail phénoménal de son auteur le mérite amplement.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/lostubikystinapeiron





LISTE DES PISTES:
01. Nothing to S(l)aves
02. Old
03. Deaf to Reason
04. Final Roar
05. Blind Cyclops
06. Swallow the Earth
07. Dead and Gone
08. Sarcoma
09. The Void
10. Peace
11. Gaïane

FORMATION:
Schrissse: Chant / Guitares / Basse / Claviers / Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
FOREIGN: The Symphony Of The Wandering Jew (2014)
ROCK PROGRESSIF - Un opéra rock français nous contant plus de deux mille ans d'histoire à travers le personnage Ahasvérus... Si le projet apparaît démesuré, l'essai est pourtant transformé.
NEAL SMITH: Killsmith And The Greenfire Empire (2014)
ROCK - Du rock basique et grossier guère aidé par des vocaux mal maitrisés.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024