ARTISTE:

AMBEON

(HOLLANDE)
TITRE:

FATE OF A DREAMER

(2001)
LABEL:

TRANSMISSION

GENRE:

METAL PROGRESSIF

TAGS:
Celtique, Chant féminin
""
TORPEDO (29.08.2003)  
2/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Ambeon est la contraction de "Ambiant" et "Ayreon". Cet album a donc été écrit et réalisé par le AA Lucassen avec cette fois pour unique chanteur, la voix féminine que l'on entend si souvent sur ses albums, Astrid Van Der Veen, une jeune hollandaise de 14 ans.

Incontestablement Ambeon sonne tres ayreon, avec les fameux sons synthétiques kitchs proches de JM Jarre et ceux de guitares bien appuyés si propres à Lucassen. Ne vous fiez pas a la pochette, cet album a souvent un coté heavy bien prononcé. La voix est toujours aussi prenante et bien calibrée. Les atmosphères, aux nombreuses connotations celtiques, se veulent sombres ou mélancoliques, et se rapprochent parfois de Tangerine Dream.

Mais au final, le tout sonne un peu trop... synthétique. Les parties de chant lassent a la longue et la magie qui existait dans Flight of the Migrator n'est absolument pas présente. Ni bon, ni mauvais, FOAD pêche un peu par son manque d'originalité et d'âme. C'est un album qui se laisse écouter mais ne procure pas énormément de sensations.


Plus d'information sur http://www.ayreon.com/





LISTE DES PISTES:
01. Estranged
02. Ashes
03. High
04. Cold Metal
05. Fate
06. Sick Ceremony
07. Lost Message
08. Surreal
09. Sweet Little Brother
10. Dreamer

FORMATION:
Arjen Antony Lucassen: Guitares / Claviers / Batterie
Astrid van der Veen: Chant
Walter Latupeirissa: Basse
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
KEITH_WAKEMAN
21/08/2007
  0 0  
2/5
Les classiques d'Ayreon joués à la sauce "New Age - World Music" ... La voix de la fillette est intéressante, l'exercice est surprenant mais je préfère de loin les versions originales... Un peu trop gentil !!!
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (2 avis)
STAFF:
2.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
TIMOTHY PURE: Island Of The Misfit Toys (1999)
ROCK PROGRESSIF - "Island Of The Misfit Toys" nous permet d'apprécier les qualités de Timothy Pure notamment celle d'approcher le style rock néo progressif sans jamais l'atteindre vraiment et éviter ainsi les stéréotypes du genre.
CAMEL: Rajaz (1999)
ROCK PROGRESSIF - Pour qui ne connait pas Camel, "Mirage" apparaîtra globalement répétitif. Les amateurs de guitare sensible nuanceront le propos !
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024