Premier album live pour les anglais de Karnataka, formation encore assez méconnue chez nous. Le groupe qui a sorti en 2003 son troisième album « Delicate flame of desire » chroniqué ici même, évolue entre pop et prog à la manière de Mostly Autumn. Depuis Delicate flame, le chant de Anne Marie Helder prête main forte à Rachel Jones. La combinaison donnait un résultat excellent et très sensuel. Le rendu du live sera t-il aussi bon qu’en studio ?
La réponse est un grand oui. Karnatka ose en plus le double live après seulement trois disques. On retrouve donc le meilleur du groupe. Le son est très bon et le public bien présent. La set-list met en valeur leur dernier album "Delicate Flame of desire" reprenant la majeure partie des titres dont le magnifique 'Heart of stone', superbe pièce épique de 10 minutes ou encore le très pop 'Time Stands still'.
Tous les instruments font jeu égal, même si le chant reste la principale source d’émotion. On retrouve aussi 6 titres de The storm sorti en 2000 dont l’énergique 'Dreamer' et la superbe 'Heaven can wait', une ballade tout en nuance.
La formation n’aura pas oublié leurs fans de la première heure en proposant quelques titres de leur premier album éponyme sorti en 1998 dont on retiendra surtout 'Must be the devil' qui ouvre le deuxième CD.
Karnataka propose donc avec ce live un parfait résumé de ce qu’il sait faire de mieux : de la très bonne pop progressive. Pop car le résultat fait parfois penser aux Corrs mais bel et bien prog par l’utilisation des claviers et des guitares, très intelligemment placés. Ce double Live est ainsi une excellente introduction à Karnataka, parfaite pour le débutant.