ARTISTE:

TURBOWOLF

(ROYAUME UNI)
TITRE:

TWO HANDS

(2015)
LABEL:

UNIVERSAL

GENRE:

ROCK ALTERNATIF

TAGS:
Punk
"Plus que la simple brochette de titres rapides qui font mouche, "Two Hands" affirme un talent plus ambitieux, plus recherché qu'il n'y parait, trop peut-être pour totalement emporter l'adhésion, réserve néanmoins gommée par la jouissance immédiate que procure son écoute qui dégueule de feeling."
CHILDERIC THOR (13.07.2015)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Turbowolf, qu'est-ce que c'est ? C'est un quatuor anglais qui, en l'espace de quelques années, s'est imposé dans son pays (entre autres) comme l'une des jeunes pousses les plus prometteuses du moment, alors qu'il reste totalement méconnu en France. "Two Hands", sa nouvelle galette, la deuxième comme son nom le laisse deviner, corrigera-t-il cette lacune ?

Concentré d'énergie, cet album en possède suffisamment dans le pantalon pour cela, véritable dynamo à tubes qui avalent les minutes à un rythme qui jamais ne débande, hormis le temps de 'MK Ultra', du reste le titre le plus faible du lot, ceci expliquant sans doute cela. Fonçant pied au plancher, Turbowolf forge un rock survitaminé qui a absorbé de l'EPO par boîte de douze, brassant toutes sortes d'influences, punk, stoner, heavy, en un bouillon de culture qui vous donne la gaule des grands jours.

Si le look très (trop ?) étudié de ses géniteurs laisse supposer qu'elle n'est pas si spontanée que cela, il n'en demeure pas moins que cette mixture atteint son but, décrassant les cages à miel avec une urgence épidermique. Et si certains titres se révèlent moins notables que d'autres, leur courte durée permet de vite oublier ces (rares et relatives) baisses de régime, quand bien même il faut reconnaître que le groupe tire ses meilleures cartouches en début de parcours.

'Invisible Hands', dont l'intro n'est pas sans - vaguement - rappeler Beck, époque "Mellow Gold", le déjanté 'Solid Gold', 'Good Hand' sont tous des hymnes en puissance, de ceux qui laissent de durables résidus dans la mémoire et dont on imagine sans peine les ravages qu'ils devraient occasionner sur une scène enfiévrée face à un public sautillant de toutes parts.

Nonobstant le lent 'Pale Horse', aux motifs envoûtants, le format court sied davantage aux Anglais que les canevas étirés, témoin ce 'Rich Gift' long de presque sept minutes qui vont dans tous les sens sans qu'on sache pourquoi. Mais les musiciens sont bons, très bons même, notamment Chris Georgiadis, chanteur au faux-airs de Frank Zappa et maître des grandes orgues.

Plus que la simple brochette de titres rapides qui font mouche, "Two Hands" affirme un talent plus ambitieux, plus recherché qu'il n'y parait, trop peut-être pour totalement emporter l'adhésion, réserve néanmoins gommée par la jouissance immédiate que procure son écoute qui dégueule de feeling.


Plus d'information sur http://www.turbowolf.bigcartel.com/





LISTE DES PISTES:
01. Invisible Hand - 02:37
02. Rabbits Foot - 02:44
03. Solid Gold - 04:38
04. American Mirrors - 02:42
05. Toy Memaha - 00:44
06. Nine Lives - 03:09
07. Good Hand - 02:58
08. 08. Mk Ultra - 02:22
09. Twelve Houses - 04:52
10. Rich Gift - 06:47
11. Pale Horse - 05:04

FORMATION:
Andy Ghosh: Guitares
Blake Davies: Batterie
Chris Georgiadis: Chant / Claviers
Lianna Lee Davies: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
TURBOWOLF: Extrait et détails sur le nouvel album
DERNIERE INTERVIEW
TURBOWOLF (16 MAI 2018)
Rencontre avec Andy, guitariste et compositeur du groupe Turbowolf en toute liberté.
 
AUTRES CHRONIQUES
THE UGLY: Decreation (2015)
BLACK METAL - Sans génie, The Ugly enfante un bon disque de metal noir qui ne révolutionnera pas le genre mais permet d'épancher notre soif d'une semence ténébreuse et désolée.
ARCHITECTS OF CHAOZ: The League Of Shadows (2015)
HEAVY METAL - Si sur l’ensemble, aucun reproche ne peut être fait au soin apporté à la composition, à la voix toujours aussi puissante de Paul Di Anno ou même à la production, il n’en résulte pas moins une certaine linéarité qui fait vite oublier le titre précédent à chaque changement de plage.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT TURBOWOLF
TURBOWOLF_The-Free-Life
The Free Life (2018)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / ROCK ALTERNATIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024