Le groupe de métal suédois originaire de Stockholm Faceshift revient avec son second album "All Crumbles Down" en 2015 sur le label de Mighty Music. L’album a été auto-produit et mixé par Öyvind Voldmo Larsen au studio Lionheart à Oslo en Norvège.
Leur style musical est une combinaison de riffs assez rentre-dedans et de sons de guitares teintés de blues. Ajoutez à cela des lignes de basses tonitruantes sur une base solide de batterie complétées d'un chant assez classique dans ce style de métal et vous obtenez Faceshift. Avec des influences allant de Pantera à Alice In Chains, de Slash à Tools, de Dio à Symphonie X, la polyvalence de Faceshift est son point fort mais aussi son point faible !
Hormis 'Betrayed' donnant un peu de douceur en début d’album, les compositions, en particulier 'The Lie' et 'Pieces', sont des titres plutôt lourds et le manque d’inspiration est assez flagrant.
Au final, il y en a un peu pour tout le monde et pour personne, et il est plus facile de se perdre dans cet album et de s’y noyer que de s’y retrouver. L’ensemble manque trop de cohérence et d’homogénéité. Ce jeune groupe en devenir a encore devant lui bien du travail de clarification et de simplification dans ses choix musicaux pour lui permettre d’augmenter sa lisibilité.