ARTISTE:

NOBODY'S STRAIGHT

(FRANCE)
TITRE:

UTOPIQUE

(2014)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
Chant éraillé
"Avec "Utopique", les Français de Nobody's Straight signent un disque de hardcore percutant qui devrait ravir les amateurs et qui confirme la bonne santé de la scène française dans le genre."
NOISE (21.04.2015)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Formé à Alençon en 2007, Nobody’s Straight a déjà à son actif un EP et un premier album sorti en 2012. Avec "Utopique", il revient après avoir sillonné les routes avec notamment Lofofora, Black Bomb A ou encore Dagoba et Tagada Jones. A la lecture de ces noms connus de la scène française, on peut deviner le style du groupe. Celui-ci évolue dans un hardcore teinté de métal influencé par ces groupes mais aussi par L’Esprit Du Clan et The Arrs.

Et ce nouvel album est percutant, vindicatif et revendicatif à souhait. Insistant sur la violence de notre société en appelant à ne pas se laisser dominer, Nobody’s Straight propose un hardcore rentre-dedans en 12 missiles.

Tout cela nous donne un très bon disque qui fait penser à une version plus hardcore d’un Lofofora, le chant en français y étant évidemment pour beaucoup. Mais Nobody’s Straight n’est pas une pâle copie de la légende française. Le groupe possède une patte qui lui est propre et sa griffe est acérée. Musicalement l’esprit de Pro-Pain et de Hatebreed est proche, avec ce côté brut de décoffrage dans chaque riff et chaque rythmique typiques de l’esprit hardcore.

Ainsi ‘Capitule’, ‘Perseverance’ ou encore ‘Autopsie’ sont de sacrés uppercuts qui ne font pas de quartier avec ces accélérations de rythme percutantes qui font très mal. De plus le chant de Thomas, abrasif et rugueux, est parfait pour bien appuyer la puissance musicale. Certes l’ensemble est peut-être un peu monolithique et rebutera certains, mais ce côté écrasant est nécessaire et permet de bien appuyer la force du propos du groupe. Et pour toucher l’âme humaine, le groupe sait y faire par ses textes très forts, notamment ceux de ‘Faiblesse Humaine’ avec une petite partie en chant clair, ou ceux très marquants de ‘Lobotomie’.

Avec "Utopique", Nobody’s Straight confirme qu’il est bien plus qu’un espoir de la scène hardcore française. Le combo a toutes les qualités pour se faire une place au soleil aux côtés des groupes phares du genre, dans une scène française en pleine forme et très excitante.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/pages/nobody5straight/196257110447846





LISTE DES PISTES:
01. Violence Des Mots
02. Profane
03. Capituler
04. Autopsie
05. Camisole
06. Quart D'heure De Gloire
07. Persévérance
08. Faiblesse Humaine
09. Processus
10. Lobotomie
11. Insouciance
12. Ironie

FORMATION:
Clément: Basse
Florian Bidault: Guitares
Thomas Pimont: Chant
Vincent Mazout: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
NOBODY'S STRAIGHT: Transition
 
AUTRES CHRONIQUES
DEATH: Scream Bloody Gore (1987)
DEATH METAL - Avec "Scream Bloody Gore", Death propose un disque référence et lance sa carrière avec fureur. L'acte de naissance du death métal est signé avec ce disque délicieusement sale.
HERMAN RAREBELL & FRIENDS: Herman’s Scorpions Songs (2014)
ROCK - Le projet solo du batteur de Scorpions, entre retrouvailles et réinvention de morceaux qui ont rendu le groupe d'Hanovre célèbre dans le monde entier.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT NOBODY'S STRAIGHT
NOBODY-S-STRAIGHT_Transition
Transition (2021)
4/5
-/5
M-O-MUSIC / HARDCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024