ARTISTE:

TYLER PORCH BAND

(ETATS UNIS)
TITRE:

ONLY THE SKY KNOWS

(2014)
LABEL:

GLASS ONYON

GENRE:

ROCK

TAGS:
Bluesy
"Un mini album de Blues Rock moderne aux influences variées, qui vont de Stevie Ray Vaughan, à Robert Cray en passant par Pat Metheny."
NESTOR (16.02.2015)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

A Blues Rock melting pot ! c’est ainsi que The Tyler Porch Band se définit. Et, à l’écoute de ce "Only The Sky Knows", le groupe est assez honnête lorsqu’il s’affuble de cette devise. Car si ce premier album ne comprend que 6 morceaux, il n’en délivre pas moins une palette de styles assez variés. En effet, le groupe nous entraine vers des rivages allant de Stevie Ray Vaughan à  Jimmy Hendrix, en passant par Robert Cray. L'inspiration de ce dernier apporte la modernité et le souci de rester accessible.

Vous l’aurez compris le dénominateur commun est le Blues Rock, un genre que Tyler Porch, guitariste et chanteur, semble affectionner tout particulièrement, en parvenant à l’assaisonner à de multiples sauces. Le trio américain parvient à exprimer ce style de belle manière que ce soit au travers d'un 'Only The Sky Knows' apaisé et émouvant ou encore de l’énergique et Hendrixien 'Who Am I'. Il va même jusqu’à flirter avec le Jazz Rock lors du plus déroutant 'Leftlovers From Woodstock' qui envoie quelques clins d’œil à Pat Metheny. 'Jess' pourrait être considéré comme assez représentatif de l'esprit de ce disque: ce morceau relativement simple et qui ne dispose pas d’une mélodie imparable parvient toutefois à s’imposer par le biais d’une interprétation sans faille, d’un charme naturel et d’un esprit lorgnant vers la Pop.

Car, loin d’être totalement prisonnier de toutes ces influences très prégnantes, The Tyler Porch Band parvient souvent à proposer des morceaux qui se montrent efficaces et accrocheurs. Certes, 'My Love' et dans une moindre mesure, 'Oh Lady' peinent à dépasser le statut de sympathiques mais dispensables. Toutefois, ces seuls titres pourraient mener à un constat général trop sévère. Trop sévère, car s’il manque parfois encore un brin de personnalité à ce jeune trio pour se montrer renversant, il parvient pourtant à révéler de nombreuses qualités et un charme indéniable. Et gageons que la maturité aidant, il parvienne à nous proposer un album un peu plus dense et un tantinet moins conventionnel. Ce The Tyler Porch Band est réellement un groupe prometteur.




Plus d'information sur https://www.facebook.com/tylerporchband



GROUPES PROCHES:
ROBERT CRAY


LISTE DES PISTES:
01. Who I Am
02. Oh, Lady
03. Only The Sky Knows
04. Jess
05. My Love
06. Leftovers From Woodstock

FORMATION:
Brad Kemp: Basse / Batterie
Joey Robertson:
Tyler Porch: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
ODIN'S COURT: Turtles All The Way Down (2015)
METAL PROGRESSIF - Prenant enfin conscience du potentiel qu’il a entre les mains, Matt Brookins repositionne Odin’s Court sur les bons rails et permet raisonnablement de penser que l’avenir du groupe deviendra radieux si le trio confirme dans la voie qu’il vient d’ouvrir.
FACESHIFT: All Crumbles Down (2015)
METAL PROGRESSIF - L’ensemble proposé par Faceshift dans "All Crumbles Down" manque trop de cohérence et d’homogénéité pour réussir à convaincre pleinement.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024