Après un premier album qui avait vu Robi se fendre d’un album de pop avec la participation de Dominique A sur un titre, Chloé Robineau revient sur le devant de la scène avec "La Cavale" dans une veine cold, dark pop dans la droite lignée d’Arman Méliès.
Le single ‘L’éternité’ résume tout l’univers de Robi ; claviers minimalistes, machines, basse répétitive, voix chaude et phrases déclamées/chantées. La relation auditeur/artiste se confond et le charme opère. La mélodie et les émotions sont les bases évidentes qui permettront l'accroche.
Si le dépouillement est par moment total dans des chansons comme ‘Etre là’, ‘Danser’ quasiment portés par la seule voix de Robi, il y a aussi de petits bouts de pop cold venus d’on ne sait où (‘Nuit De Fête’) sautillantes et joyeuses dans la noirceur ambiante. Les paroles supportent une grande partie de la réussite de "La Cavale" puisque les messages sensuels (‘Par ta bouche’) ou nocturnes ('Nuit De Fête') se frottent aux susurrements hypnotiques (‘Devenir Fou’) à la manière de Mylène Farmer.
Dans la droite lignée de son premier effort, Robi confirme son talent de compositrice et d’interprète dans un style sombre et porteur d’espoir. "La Cavale" restera comme la preuve d’un indéniable talent dans une veine pop cold minimaliste dont l’efficacité vocale se pare de magie Un disque singulier, à l’image de son auteure, propice à nous extirper de notre environnement le temps d’une écoute.