ARTISTE:

PARISIAN WALLS

(FRANCE)
TITRE:

THE ETERNAL HUNTER

(2015)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARDCORE

/ METALCORE
TAGS:
Chant éraillé
"Avec The Eternal Hunter la 'dream team' de Parisian Walls frappe fort en nous proposant un metalcore de tout premier ordre, à la fois accrocheur et puissant."
NOISE (30.01.2015)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Fondé à Paris courant 2012, Parisian Walls nous propose avec "The Eternal Hunter" son premier album studio. Dans ce groupe on retrouve plusieurs membres de formations hardcore et métalcore français dont Arsène Le Corre le chanteur de l'Esprit Du Clan, un des fers de lance du genre dans l'hexagone.

Logiquement Parisian Walls évolue dans cette sphère musicale en se rapprochant plus de la facette métallique du genre pour nous proposer un métalcore à la fois puissant et mélodique. Parisian Walls se fait accrocheur tout en gardant une certaine férocité et une face sombre prenante. Le chant en anglais d'Arsène, très brut et abrasif, joue d'ailleurs un rôle primordial. A côté, ses compères tissent un ensemble qui navigue entre le meilleur d'un Killswitch Engage et le côté groovy d'un Gojira.

Tout cela nous donne d'excellents titres à la fois percutants et immédiats comme 'Europe Is A Museum','You Are The Enemy' et From The City Of Light'. Sur ces chansons Pierre Yves Philippe et Richard De Melo se mettent bien en évidence en distillant des riffs mélodiques qui se marient à merveille à une rythmique implacable. Le côté hypnotique à la Gojira ressort aussi sur un 'My Determination' tout en puissance ou sur l'excellent 'Blood On My Hands, Run'. Enfin avec 'Song Of Dionysus' le groupe finit son disque en beauté en mêlant puissance et mélodie avec efficacité, notamment au travers d'un chant clair aérien et d'un riff atmosphérique entêtant.

Avec "The Eternal Hunter", Parisian Walls frappe de belle manière. Avec un disque court qui ne laisse pas le temps de lasser, il redonne à un métalcore un peu essoufflé quelques couleurs. Cela augure d'un bel avenir pour un groupe si bien lancé.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/parisianwalls





LISTE DES PISTES:
01. Hunting Season
02. Pushover
03. Europe Is a Museum
04. You Are the Enemy
05. Keep on Hustlin'
06. From the City of Lights
07. My Determination
08. Blood on My Hands, Run
09. The Immoralist
10. Sons of Dionysus

FORMATION:
Arsène Le Corre: Chant
David Muller: Batterie
Jordane Smith: Basse
Pierre-yves Philippe: Guitares
Richard De Melo: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
THE FINITE BEINGS: A Life To Come (2014)
ROCK - A vouloir justifier son label hard-rock ou à se voir en clone de Nirvana, The Finite Beings se trompe clairement de direction
HEKZ: Caerus (2014)
METAL PROGRESSIF - Les anglais de Hekz prennent un virage progressif et s'en tirent avec les honneur. 'Caerus' est un album complet que même une entame laborieuse ne pénalise pas. Pour tous les amateurs de Prog, au sens large.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024