ARTISTE:

A LIFE DIVIDED

(ALLEMAGNE)
TITRE:

HUMAN

(2015)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

NEO/NU METAL

TAGS:
Electro
"Consciencieusement, A Life Divided baisse mais ne pourra bientôt plus baisser."
PETE_T (17.04.2015)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Comment dire ? Comment ne pas se répéter à l’écoute de cette nouvelle livraison de A Life Divided ? Sur les albums précédents, nous relevions le manque de variété permanent, une recette utilisée, répétée à l’infini et nous ne voyons pas ce que nous pourrions y rajouter encore cette fois-ci si ce n’est d’autres remarques n’allant pas dans le sens de la réconciliation.

Certes, les deux premières compositions (‘Burst’ et ‘The Most Beautiful Black’) font du rentre-dedans et permettent d’espérer…Cependant, la suite va être bien morne. Les guitares vont tout doucement laisser la place à une rythmique basique et insipide ainsi qu'à des sons que ne renieraient pas Depeche Mode de la période "Violator" avec ses enchainements de mélodies bien ficelées, couplet-refrain-couplet.

Un cran encore en dessous : ‘My Apology’ au titre tout destiné tant l’on tombe dans les années 80 et sa pop new-wave totalement en décalage avec l’attente que pourrait avoir l’auditeur des deux premières plages de cette même galette. ‘Live Forever’ reste dans la même lignée.

La voix de Jürgen reste toujours une attraction majeure, chaleureuse, puissante quand il le faut mais elle est bien la seule à tirer son épingle du jeu même sur le mid-tempo ‘Lay Me Down’ acidulé et désopilant de platitude. Reste 'Happy End' bouclant avec l’entame mais bien insuffisant sur l'ensemble.

Appauvrissement de l‘inspiration ? Orientation malheureuse d’un propos déjà fort mince ? Cet album ne vaut pas tripette malgré une production sérieuse et implacable. Cependant le constat est là, A Life Divided ne réussit pas à redresser une courbe à la pente négative et sombre doucement mais sérieusement vers une pop mièvre et sans intérêt.


Plus d'information sur http://www.a-life-divided.de/



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Burst
02. The Most Beautiful Black
03. Inside Me
04. Own Mistake
05. Right Where I Belong
06. Just Nothing*
07. Could You
08. Drive
09. My Apology
10. Believe
11. Live Forever*
12. Lay Me Down
13. Happy End

FORMATION:
Erik Damköhler: Guitares / Claviers / Programmations
Jürgen Plangger: Chant
Korl Fuhrmann: Batterie
Mike Hofstätter: Guitares
Toby Egger: Basse
Tony Berger: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
A LIFE DIVIDED: Human
 
AUTRES CHRONIQUES
FORMER LIFE: Blank (2015)
ROCK ALTERNATIF - Un huit titres un peu court permettant pourtant de profiter de l'énergie du rock alternatif métallisé de ce combo, français de surcroît. Écoute nécessaire.
OCEANWAKE: Sunless (2015)
DEATH METAL - Oceanwake est un combo à la croisée des chemins du post-metal, du death et du doom. 'Sunless' est une galette aux ambiances modernes et hypnotiques, mais aussi aux de sonorités âpres, glauques et noires comme la nuit.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT A LIFE DIVIDED
A-LIFE-DIVIDED_The-Great-Escape
The Great Escape (2012)
2/5
-/5
AFM RECORDS / NEO/NU METAL
A-LIFE-DIVIDED_Passenger
Passenger (2011)
2/5
-/5
AFM RECORDS / NEO/NU METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024