ARTISTE:

CARL BARAT & THE JACKALS

(ROYAUME UNI)
TITRE:

LET IT REIGN

(2015)
LABEL:

COOKING VINYL

GENRE:

ROCK

TAGS:
Punk
"Un album punk-rock pour l'échappé des Libertines. Pour pogoter dans son salon sans se prendre la tête."
ALADDIN_SANE (13.04.2015)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Carl Barât est surtout connu pour être le co-leader des Libertines aux côtés de Pete Doherty, un groupe qui a autant marqué les esprits dans les années 2000 par ses 2 albums rivalisant sur le terrain rock des Strokes que par ses frasques étalés dans les tabloïds. Le chanteur/guitariste a déjà sorti un premier album sous son propre nom en 2010, « Let It Reign » est le premier enregistré avec son nouveau groupe The Jackals.

 

En 35 minutes et 10 titres, Carl Barât and The Jackals réanime l’esprit du punk anglais avec une énergie communicative mais parfois aussi une production un peu brouillonne, n’hésitant pas à rajouter des cuivres (‘Victory Gin’) ou des cordes (‘Beginning To See’) dans des compositions où les guitares font prioritairement la loi. Un album qui pourrait s’avérer sympathique s’il n’était pas parfois plombé par des refrains indigents (‘March of The Idle’, ‘We want more’). Mais c’est ça aussi l’esprit punk, un j’m’en foutisme qui privilégie souvent l’énergie au dépend de la composition. Bref, sous le soleil du punk, rien de bien nouveau.

 

On notera cependant quelques morceaux qui se démarquent du lot (‘Summer In The Trenches’ sous influence Clash et ‘A Storm Is Coming’ rappelant les Franz Ferdinand). Sinon, il paraîtrait qu’un nouvel album des Libertines se prépare en 2015, « Let It Reign » peut bien faire office d’apéritif en attendant.



Plus d'information sur https://www.facebook.com/carlbarat





LISTE DES PISTES:
01. Glory Days
02. Victory Gin
03. Summer In The Trenches
04. Storm Is Coming
05. Beginning To See
06. March Of The Idle
07. We Want More
08. War Of The Roses
09. The Gears
10. Let It Rain

FORMATION:
Adam Claxton: Basse
Billy Tessio: Guitares
Carl Barât: Chant / Guitares
Jay Bone: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
GALAR: De Gjenlevende (2015)
BLACK METAL - Galar accouche en définitive de son meilleur album à ce jour, opus immédiat dans son pouvoir d'envoûtement et pourtant lourd de trésors profondément enfouis dans les méandres de son intimité qu'il faut butiner à de nombreuses reprises pour les découvrir.
6:33: Deadly Scenes (2015)
METAL FUSION - Porté par un concept trivial mais brillamment traité, 6:33 dévoile une autre face de sa personnalité schizophrène
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024