Eloy est un très vieux groupe datant des années 70 qui fait son come-back avec la suite d'un album intitulé Ocean, paru en 1977, et parlant de l'atlantis. Cet album avait connu un franc succès et s'était vendu a plus de 200 000 exemplaires. Ne connaissant absolument rien d'eux je me suis procuré leur dernier album, celui-ci. Verdict...
Après une introduction planante très Pink Floydienne, Eloy nous emmène dans les méandres d'un psychédélisme remis aux gouts du jour. Les claviers et les constructions très (et très est un doux euphémisme) kitchs nous emportent quelques 20 ans en arrière.
Bien que la production soit très bonne, dans les parties purement musicales on a parfois l'impression d'écouter un vieux MOD (ne connaissent ce format de fichier que les vieux croutons comme moi).
D'un contenu absolument inattendu Eloy arrive au final a offrir un album assez attachant. Les sons électroniques empruntés tantot a Vangelis, tantot a thalassa font planer un léger sentiment d'évasion qui ne pourra que séduire l'amateur de nouvelles sensations.