ARTISTE:

LORD RUBY

(FRANCE)
TITRE:

KEEP ON MOVING

(2015)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

POP

/ ROCK
TAGS:
"Lord Ruby, sûr de son coup, a pondu un album qui sent bon la maîtrise du sujet. Le combo livre donc une galette sans aspérité aucune et libre de toute contrainte."
PETE_T (01.05.2015)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Lord Ruby est un groupe lyonnais jeune de naissance mais composé de musiciens expérimentés qui ont déjà roulé leur bosse sur les scènes depuis près d’une vingtaine d’années pour certains.

Sans compromis, les claviers sont bannis (mis à part quelques notes sur ‘Hey You’) du propos du combo, laissant place à une musique énergique à mi-chemin entre un rock alternatif hyper accessible et une pop torturée laissant la facilité de côté.

Les onze titres de l’album –pour près de quarante minutes- sont concis, sans fioritures inutiles et la couleur donnée aux compositions permet de rester dans une sobriété réelle mais toutefois attachante. Parfois proche du rock’n roll et de tradition américaine (les guitares de ‘French & Arrogant') -nous y trouvons quelque airs de Webb Wilder - le groupe confirme avec le mid-tempo à multiples facettes ‘The Road Is Long Enough’ que la recherche de la simplicité conduit à la création inévitable de petites pépites condensées.

Un travail a aussi été fait sur les voix avec une lead vraiment sympathique jouant plutôt sur un ton monocorde sans sortir des sentiers battus –mais est-ce nécessaire ici ?-, ponctuellement soutenue par des chœurs joliment travaillés (‘Dead’s Bed’). Parfois se détache un petit solo de 6-cordes court mais intense (‘Hey You’) rappelant que les intervenants ne sont pas des manches et que si l’album transmet une énergie certaine, c’est aussi dû aux quatre musiciens.

Lord Ruby, sûr de son coup, a pondu un album qui sent bon la maîtrise du sujet. Propre, policé (un peu trop ?), le combo livre donc une galette sans aspérité aucune et libre de toute contrainte. Suffisant pour attirer à lui nombre d’auditeurs qui se laisseront séduire par ce rock parfait et réussi.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/lordruby



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Keep On Moving (2:15)
02. French And Arrogant (3:39)
03. Sexton Freak (3:22)
04. Brighter Days (3:26)
05. Banging (3:59)
06. Dancing With Deads (3:28)
07. Run Away (3:42)
08. The Road Is Long Enough (3:49)
09. Dead's Bed (3:07)
10. Hey You (3:26)
11. The Line (3:44)

FORMATION:
Damien Habouzit: Basse
Franck Vialley: Chant / Guitares
Manu Praz: Guitares
Nicolas Gamet: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
SANDROSE: Sandrose (1972)
ROCK PROGRESSIF - Album unique d´un groupe éphémère qui avait tout le potentiel pour s´affirmer comme un héraut du prog à la française.
FORSTORA: For All That Will Save Or Destroy Us (2015)
HARDCORE - Avec ce premier album, les Australiens de Förstöra proposent un solide disque de hardcore teinté de métal qui ne fait guère de concessions et frappe là où ça fait mal.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024