ARTISTE:

YORBLIND

(FRANCE)
TITRE:

BLIND BUT ALIVE

(2015)
LABEL:

KLONOSPHERE

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl, Mélancolique
"Avec "Blind But Alive" évoluant dans un death puissant qui sait être mélodique avec une classe certaine, Yorblind signe un album d'une belle efficacité..."
NOISE (02.04.2015)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Il aura fallu du temps aux Français de Yorblind pour proposer leur troisième album studio. Initialement prévu en juin 2014, il ne nous parvient qu’en ce mois de mars 2015. Entre temps, ils ont changé de vocaliste, Rash Roberts prenant la place de L. Chuck D, alors que le groupe, formé en 2002, a déjà sorti deux albums qui le voyaient évoluer entre death mélodique et thrash. S'étant un peu fait oublier ces derniers temps, "Blind But Alive" doit relancer avec force le combo qui pour l'occasion a fait appel à de nombreux invités dont le chanteur de T.A.N.K. et le guitariste de Gorod.

Et cet opus rassure largement sur la forme de Yorblind qui n’a rien perdu de sa fougue et propose un nouveau très bon mix musical. Il passe avec efficacité de parties bien brutales à des moments plus calmes avec chant clair et claviers. Dans cette optique, se distinguent 'The Spacegoat', 'I Am Not', 'The Self Centered' ainsi que 'Genesis' sur lesquels le groupe alterne les ambiances. Il sait se faire abrupt, la rythmique et le chant ne font pas de quartiers, mais il contrebalance intelligemment le tout avec des riffs et soli mélodiques typés Heavy Metal et du chant clair. Avec 'The Teacher', Yorblind penche vers le métalcore avec talent : le chant est parfait et évite les écueils larmoyants du genre tandis que musicalement, il délivre une prestation solide avec un solo convaincant.

Il convient enfin de distinguer les deux instrumentaux d’ouverture et de clôture qui donnent au disque un beau supplément d’âme, notamment le final '…But Alive' tout en douceur en en mélodie, magnifié par de superbes soli également très mélodiques.

Il en résulte un disque varié, frais et bien équilibré. Yorblind possède une personnalité forte et s’affirme comme un des leaders de la scène extrême française. Son condensé musical est redoutable et on espère vraiment qu’il ne perdra plus de temps, conservant son line-up solide et désormais avec un si bon disque sous le coude.



Plus d'information sur https://www.facebook.com/yorblind





LISTE DES PISTES:
01. Blind...
02. I Am Not
03. The Scapegoat
04. The Exploited
05. The Self Centered
06. The Master
07. Genesis
08. The Teacher
09. ...but Alive

FORMATION:
Djiss: Basse
Jipi: Guitares
Michael 'mike' Bry: Guitares
Rash Roberts: Chant
'thew': Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
GARDEN OF WORM: Idle Stones (2015)
DOOM - Avec "Idle Stones", Garden Of Worm affirme une personnalité unique entre doom pastoral et progressif léthargique.
EUROPE: War Of Kings (2015)
HARD ROCK - Avec ce nouvel opus, les Suédois réussissent à marier plaisir et hommage aux légendes ayant bercé leur jeunesse.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024