ARTISTE:

WINDSOR DRIVE

(ETATS UNIS)
TITRE:

WINDSOR DRIVE

(2015)
LABEL:

AOR HEAVEN

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
80's, Compilation, FM, Old School
"Un album Rock AOR/Pop porteur de nombreux tubes en puissance."
LYNOTT (09.04.2015)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Windsor Drive est un groupe de Rock Indé américain né en 2008. Aprés pas moins de quatre EP parus de leurs débuts à 2012 ("Meet The Tide", "Bridges", "Beneath The Weather" et "Wanderlust"), le combo du Wisconsin (dont le nom provient d'une rue de la ville de Wassau où ont été écrits leurs premiers titres) se décide enfin à proposer un album complet. Doté d'un titre éponyme, cet opus est une compilation de morceaux issus des EP précités.

D'obédience Rock Westcoast/Pop et influencée par Mêlée, Keane et Christopher Cross, cette compilation propose des mélodies radio-friendly que ne pourrait renier aucun groupe de Pop britannique des 70's aux 90's.

L'atmosphère dégagée est des plus soft. Nous ne sommes pas loin de l'AOR – le label AOR Heaven ne s'y est pas trompé – et la prise de risque minimale. Toutefois les mélodies exprimées le sont de manière particulièrement habile et il convient de reconnaître que l'ensemble est proche de ressembler à un juke-box tubesque du plus bel effet.

Le produit subira forcément les foudres des rockeurs purs et durs, voire pire venant de la part des Hardos convaincus. Trop light/simpliste, trop gentillet, trop synthétique/minéral/dépouillé, trop commercial, trop formaté. Cependant, tous ceux qui n'ont jamais cloué au pilori les références précitées ni Prefab Sprout, Codplay ou U2 – car parfois les jeunots de Windsor Drive nous font sentir que les oeuvres de ces trois-là doivent aussi traîner dans leur chambre – devraient sans hésitation aucune poser leurs oreilles sur cet album. Ils en tireraient assurément quelques satisfactions notables.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/windsordrive



GROUPES PROCHES:
CHRISTOPHER CROSS


LISTE DES PISTES:
01. Going Under
02. Under The Weather
03. Sleepwalking
04. Wish Me Well
05. Bridges
06. Skin To Skin
07. In Dreams
08. Wide Eyed At Midnight
09. Fall
10. Everything I Am
11. Chassing Shores

FORMATION:
Daniel Sukow: Guitares / Backing Vocals
Jon Wasleske: Basse
Kipp Wilde: Chant / Claviers
Owen Jones: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
CADILLAC CORRIDA: Enter The Arena (2015)
HARD ROCK - Un premier album à la belle énergie et au Metal Rock assez contagieux de la part de ce nouveau groupe 100% français.
ILIUM: My Misanthropia (2015)
METAL MELODIQUE - Ilium a de la bonne volonté et du talent pour proposer des riffs heavy mélodiques efficaces mais voit son disque handicapé par une production et un chant manquant de puissance.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024