Windsor Drive est un groupe de Rock Indé américain né en 2008. Aprés pas moins de quatre EP parus de leurs débuts à 2012 ("Meet The Tide", "Bridges", "Beneath The Weather" et "Wanderlust"), le combo du Wisconsin (dont le nom provient d'une rue de la ville de Wassau où ont été écrits leurs premiers titres) se décide enfin à proposer un album complet. Doté d'un titre éponyme, cet opus est une compilation de morceaux issus des EP précités.
D'obédience Rock Westcoast/Pop et influencée par Mêlée, Keane et Christopher Cross, cette compilation propose des mélodies radio-friendly que ne pourrait renier aucun groupe de Pop britannique des 70's aux 90's.
L'atmosphère dégagée est des plus soft. Nous ne sommes pas loin de l'AOR – le label AOR Heaven ne s'y est pas trompé – et la prise de risque minimale. Toutefois les mélodies exprimées le sont de manière particulièrement habile et il convient de reconnaître que l'ensemble est proche de ressembler à un juke-box tubesque du plus bel effet.
Le produit subira forcément les foudres des rockeurs purs et durs, voire pire venant de la part des Hardos convaincus. Trop light/simpliste, trop gentillet, trop synthétique/minéral/dépouillé, trop commercial, trop formaté. Cependant, tous ceux qui n'ont jamais cloué au pilori les références précitées ni Prefab Sprout, Codplay ou U2 – car parfois les jeunots de Windsor Drive nous font sentir que les oeuvres de ces trois-là doivent aussi traîner dans leur chambre – devraient sans hésitation aucune poser leurs oreilles sur cet album. Ils en tireraient assurément quelques satisfactions notables.