Fatigués ? Oubliez la vitamine, oubliez les boissons énergisantes, voilà enfin un remède qui marche : Pure Inc. !
Vous aurez certainement deviné, ce groupe suisse donne dans le bon vieux Hard Rock. Attention, bon vieux Hard Rock ne veut pas dire vieillot. Le son de ce premier album est résolument moderne, et même si l’approche reste traditionnelle, Pure Inc. vit bien dans le présent.
Difficile de décrire cet album avec les mots, tout ici est question de feeling et de Rock. Le premier titre nous plonge immédiatement dans l’ambiance. « Fear My Eyes » a tout du bon titre de Hard Rock, il s’écoute fort, le refrain est entêtant et les guitares tranchantes. D’ailleurs, il permet de remarquer tout de suite une arme secrète que possède Pure Inc. en la personne de Gianni Pontillio, son chanteur... Une voix merveilleuse, qui fait penser à Chris Cornell et à Axl Rose (excusez du peu !!), le tout saupoudré de quelques intonations typiquement Heavy Metal.
La seule baisse de régime arrive avec la ballade (obligatoire pour ce genre d’album) « Promise » qui tient tout de même la route. L’album redémarre ensuite sur les puissants « TOT » et « Black Tea ».
Toutes les chansons sont efficaces et tous les refrains sont des tueries, le summum étant atteint avec le super tube « On The Verge » et son refrain absolument imparable.
Cet album ne sera peut-être pas l’album du siècle, mais il a le grand mérite d’être irréprochable et addictif, il ne cessera de s’inviter sur les platines des amateurs du genre. Et rappelez-vous, si vous êtes fatigués, mous ou endormis, ayez le réflexe Pure Inc !