ARTISTE:

AVANTASIA

(ALLEMAGNE)
TITRE:

AVANTASIA PART I

(2000)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Chant aigu, Concept-album, Opera-Rock, Symphonique
"Tobias Sammet (Edguy) réalise son rêve avec "Avantasia" et nous offre un Opera Metal épique qui réussit à renouveler le genre."
NOISE (29.08.2003)  
4/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avantasia est le projet solo de Tobias Sammet, chanteur de Edguy, qui vient de connaître un très grand succès avec son album "Theater of salvation". Sammet, avec la complicité de sa maison de disque qui lui laisse toute liberté créatrice, en profite alors pour réaliser une de ses rêves, un opéra métal. Il décide de s’entourer des plus grands chanteurs de la scène metal, notamment Mickeal Kiske, André Matos (ex Angra, Shaman), David De Feis (Virgin Steel), Sharon Den Adel (Within Temptation) ou encore Kai Hansen (Gamma Ray). Pour les musiciens, il réunit autour de lui Henjo Richter (Gamma Ray) à la guitare, Markus Grosskopf (Helloween) à la basse et Alex Holzwarth (Rhapsody) à la batterie.

L'histoire d'Avantasia se déroule dans un monde fantastique, mettant en scène des personnages et des récits épiques. Les thèmes abordés incluent la lutte entre le bien et le mal, la recherche de la vérité, la quête de soi et la poursuite de la liberté. Les paroles des chansons sont souvent profondes et chargées d'émotion, reflétant les luttes et les triomphes des protagonistes de l'histoire.

Musicalement, Avantasia propose une fusion de métal symphonique, de power metal et de hard rock. Les chansons sont souvent caractérisées par des mélodies accrocheuses, des arrangements orchestraux, des harmonies vocales et des solos de guitare virtuoses. L'album offre une palette sonore variée, alternant entre des morceaux rapides et énergiques, des ballades émouvantes et des compositions épiques. Kiske est discret mais il n’a jamais aussi bien chanté comme sur 'Reach out for the light' ou 'Avantasia' dans lequel il partage le chant avec Tobias Sammet. Ces deux titres sont d’ailleurs les points d’orgues de l’album. On citera aussi 'Farewell' sur lequel apparaît Sharon Den Adel qui transcende un titre déjà excellent ou 'Sign of the cross' avec ses 5 chanteurs différents.

Fluidité et harmonies sont les maîtres mots de ce "Avantasia". Tout est réalisé pour servir l’histoire et Sammet propose une alchimie parfaite entre ses (nombreux) intervenants. "Avantasia" est un grand album de métal mélodique et tout simplement un album de référence pour les fans du genre.


Plus d'information sur http://www.tobiassammet.com





LISTE DES PISTES:
00. Introduction
01. Prelude
02. Reach Out For The Light
03. Serpents In Paradise
04. Malleus Meleficarum
05. Breaking Away
06. Farewell
07. The Glory Of Rome
08. In Nomine Patris
09. Avantasia
10. A New Dimension
11. Inside
12. Sign Of The Cross
13. The Tower
14. Conclusion

FORMATION:
-
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
LEONIS
09/06/2009
  0 0  
4/5
Voici un beau projet de tobias, cet album est une vrai joie pour les oreilles et les invités s'amusent comme il faut, pour nous donner un bien bel album ou l'ennui ne pointe jamais.
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4.2/5 (6 avis)
STAFF:
4/5 (7 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
AVANTASIA dévoile 'Creepshow', 1er extrait du nouvel album
DERNIER ARTICLE
AVANTASIA - L'OLYMPIA (PARIS) - 10 AVRIL 2019
Quelle meilleure période que celle de Noël pour aborder l'univers féérique d'Avantasia si haute en couleurs, aux ambiances chaleureuses et soignées, plongeant son public dans un monde où tout n'est que Magie, riffs endiablés et envolées vocales
DERNIERE INTERVIEW
AVANTASIA (29 NOVEMBRE 2018)
Deux ans après le très acclamé "Ghostlights", Tobias Sammet est venu nous présenter le dernier album de son projet Avantasia, "Moonglow"
 
AUTRES CHRONIQUES
ARK: Burn The Sun (2001)
METAL PROGRESSIF - En alliant la puissance et la technique à une voix hors du commun, Ark confirme avec Burn The Sun qu'il a tout pour devenir un grand sur la scène du Metal Progressif.
AYREON: The Electric Castle (1998)
ROCK PROGRESSIF - Flirt permanent entre rock progressif des origines, métal symphonique le plus abouti et orchestration baroque, "The Electric Castle" est considéré comme l'un des meilleurs albums d'Ayreon.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT AVANTASIA
AVANTASIA_A-Paranormal-Evening-With-The-Moonflower-Socie
A Paranormal Evening With The Moonflower Society (2022)
5/5
4/5
NUCLEAR BLAST / METAL MELODIQUE
AVANTASIA_Moonglow
Moonglow (2019)
5/5
4.3/5
NUCLEAR BLAST / METAL MELODIQUE
AVANTASIA_Ghostlights
Ghostlights (2016)
5/5
4.7/5
NUCLEAR BLAST / METAL MELODIQUE
AVANTASIA_The-Mystery-Of-Time
The Mystery Of Time (2013)
3/5
3/5
NUCLEAR BLAST / METAL MELODIQUE
AVANTASIA_The-Wicked-Symphony
The Wicked Symphony (2010)
4/5
3/5
NUCLEAR BLAST / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024