ARTISTE:

THE CITIZEN

(ITALIE)
TITRE:

CURTAIN CALL

(2015)
LABEL:

MY KINGDOM MUSIC

GENRE:

ROCK

TAGS:
FM
"La musique de The Citizen se déguste sans aucune difficulté, s’écoute mais ne portera pas aux nues un style infiniment copié. A consommer en hors-d’œuvre avant de passer à plus gros."
PETE_T (08.06.2015)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Ah le rock ! Qu’est-ce que le rock ? The Citizen, quatuor italien, en propose une facette en huit titres (laissons de côté les plages ‘Intro’ et ‘Outro’ complètement inintéressantes) et trente-cinq minutes. Une facette largement accessible, calibrée pour plaire au maximum d’auditeurs grâce à l’utilisation d’une palette mélodique basique et simple.

Et il n’y a pas à dire, le rock que présente le groupe est bien assuré. Lorgnant du côté mélodique - le mid-tempo ‘Panick Attack’ et ses arpèges de guitare léchés, la balade ‘You And I’ avec sa 6-cordes libérée, et l’enchaînement final du triptyque avec ‘This Time’ totalement dans la même veine - tout comme des titres plus soutenus : ‘Curtain Call’ et ‘System Zero’ qui auraient pu avoir leur place comme générique de Friends par exemple.

La voix de Ciro est monocorde mais chaleureuse avec un grain latin efficace et puissant. Les compositions sont toutes comprises entre trois et cinq minutes ne laissant la place à un quelconque écart au traditionnel couplet/refrain. Certes, quelques mini-breaks apparaissent ici ou là mais ne cassent pas le rythme précédemment établi.

The Citizen offre donc un rock mélodique efficace, direct et sans écart de style tout en privilégiant l’émotion de bout en bout. Bien sûr, l’exercice est périlleux au vu du nombre de combos qui nagent dans les mêmes eaux. Cependant, les Italiens s’en sortent avec les honneurs sans toutefois combler le fossé qui les séparent des maîtres du genre (Muse, 30 Seconds To Mars). Il manque un grain de folie comme sait l’apporter Shuffle par exemple.

La musique de The Citizen se déguste sans aucune difficulté, s’écoute mais ne portera pas aux nues un style infiniment copié. A consommer en hors-d’œuvre avant de passer à plus gros.



Plus d'information sur https://www.facebook.com/thecitizenofficial



GROUPES PROCHES:
SHUFFLE, MUSE, 30 SECONDS TO MARS


LISTE DES PISTES:
01. Intro
02. System Zero
03. Curtain Call
04. Panic Attack
05. You And I
06. This Time
07. Relax
08. Something Left
09. The Way You Change
10. Outro

FORMATION:
Ciro Amoroso: Chant / Guitares / Claviers
Franco Amoroso: Chant / Basse
Noam Radetich: Guitares / Claviers
Roberto Coscia: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THE CITIZEN: Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
MAGNUM: Keeping The Nite Light Burning (2000)
A.O.R. - "Keeping The Nite Light Burning" reste un album à part dans la discographie de Magnum, parenthèse insolite et intimiste qui permet de revisiter les débuts de carrière du groupe.
SIDEBURN (SWE): Evil Or Divine (2015)
DOOM - Un habile mélange de Doom athmosphérique et de Heavy teinté 70', tout à la fois charmeur et efficace
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024