ARTISTE:

EVERRISE

(FRANCE)
TITRE:

DAWNLIGHT

(2015)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
"Dawnlight est une galette jouissive de death puissant et rugueux dans laquelle on sent les influences multiples des maîtres du genre tels Insomnium, Soilwork ou encore Dark Tranquility."
THIBAUTK (24.06.2015)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

EverRise est une jeune formation toulousaine qui pratique une musique rauque et sombre, gorgée de sang et de tripes, explosant les oreilles au travers de neuf pistes nerveuses à mi-chemin entre death moderne et old school, dont les influences se situent du côté de groupes tels Insomnium, Soilwork ou Dark Tranquillity.

La musique est dominée par une ossature guitaristique où les riffs sont les dignes héritiers du thrash. Les phrases mélodiques du plus bel effet laissent planer l'esprit de l'Insomnium des débuts : des mélodies tantôt lumineuses, tantôt inquiétantes, parsemées de sonorités arabisantes. La batterie joue de nombreuses cavalcades même si elle semble un peu sèche, cette aridité faisant penser au death old school. Quant à la voix, elle joue sur deux registres, passant des entrailles putrides des enfers aux édens corrompus des anges déchus, bref du grave au plus criard.

La galette débute par un riff digne de 'Mortal Share' qui met en place les éléments d'un death puissant. 'From the Depths' dévoile une guitare solitaire qui expulse une giclée nerveuse associée à une voix qui superpose deux timbres dans une cacophonie infernale. 'My Pact' fait penser à du Septic Flesh avec l'omniprésence du synthé et ce rythme qui s'apaise puis se relance. 'War Intrigue' débute de façon cinématographique, puis une guitare marteau-pilon impose un rythme éreintant rappelant les montées en puissance d'Obituary, avant que le groupe ne délivre une dernière giclée sanglante avec 'The Void'.

"Dawnlight" est une bonne galette puissante et rugueuse, asseyant ses compositions sur une solide structure mélodique. EverRise est un combo nerveux qui fera l'admiration non seulement des adorateurs du sombre, mais surtout des amateurs de luminosité, car ici tout procède de et tout mène à la sacro-sainte mélodie. 


Plus d'information sur https://www.facebook.com/everrisemetal



GROUPES PROCHES:
SEPTICFLESH, INSOMNIUM


LISTE DES PISTES:
01. Rise
02. From The Depth
03. My Pact
04. The Eclipse
05. War
06. The darkest Evolution
07. Enter The Tomb
08. Cursed
09. The Void

FORMATION:
Benjamin: Chant
Damian: Batterie
Laurent S: Guitares
Morg'hanne: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
EVERRISE de retour avec "After The Eclipse"
 
AUTRES CHRONIQUES
BLUE MURDER: Nothin' But Trouble (1993)
HARD ROCK MELODIQUE - Une déception à la hauteur du plaisir que nous avait procuré le premier album éponyme du groupe de John Sykes.
ORAKLE: Eclats (2015)
BLACK METAL - Avec "Eclats", Orakle a remanié son identité pour livrer un album proche du chef-d'œuvre. La musique luit d'éclats de diamant sombre. Cette œuvre majestueuse signe donc le passage à l'âge adulte d'un groupe au potentiel inégalable.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024