Bien que responsable de pas moins de deux albums en 2013 plébiscités par le public, Five Finger Death Punch (5FDP) nous revient deux ans plus tard avec cette sixième livraison et perpétue ainsi son rythme d’une sortie toutes les deux ans. La question qui nous taraude, et que nous avions laissée en suspens à la conclusion de "Wrong Side Of Heaven Vol. 2", est de savoir si le groupe était capable de garder le cap en nous proposant un album qui saura nous tenir en haleine de la première à la dernière note ?
La réponse ne se fait pas attendre et claque comme une évidence dès les premières secondes du titre éponyme : 5FDP fait ce qu’il sait faire de mieux, à savoir un heavy metal moderne teinté de thrash, véritable agression métallique, à l’image du visuel guerrier aussi gore qu’il est accrocheur. L’entame de cette sixième production est tout bonnement haletante avec le furieux 'Jekyll and Hyde' aux refrains grisants, et le terrible 'Wash It All Away' au riff qui vient braconner sans vergogne sur les terres thrash de Metallica.
Si par la suite 5FDP ralentit le rythme, pour autant à aucun moment la machine de guerre originaire de Las Vegas ne relâche l’étreinte. "Got Your Six" ne souffre d’aucun réel temps mort comme en témoignent le fabuleux 'No Sudden Moment' au refrain fédérateur que l’on devine déjà repris en chœur avec le public lors d’un futur concert bouillant, ou encore le final 'Boots And Blood' aux paroles certes limitées mais tellement entêtantes.
5FDP n'a jamais fait dans la demi-mesure et "Got Your Six" ne déroge pas à la règle. De ce fait, à la version standard, nous ne saurons que vivement vous inciter à lui préférer la version deluxe contenant 3 bonus : les furieusement délicieux 'You’re Not My Kind' et 'This Is My War', et la ballade 'I Apologize' qui auraient probablement mérité leur place sur la version standard.
Bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas avec ce sixième album encore une fois réussi que la trajectoire de 5FDP vers un succès jamais démenti va commencer à s’infléchir.