5eme album du groupe et deja 3 bonnes critiques a leur encontre, j'attendais donc beaucoup de ce nouvel album. Ont-ils décidé de changer de voie ?
J'avais eu beaucoup de mal a classer leurs précedents albums entre le rock et le metal mais cette fois je n'hésiterais pas une seconde et en profiterait pour créer un nouveau genre : le metal néo-progressif. Apres tout il y a bien du rock prog, du metal prog et du rock néo prog. De plus ce genre définit parfaitement la musique de Bridge.
En effet les guitares ont un style fortement typé métal, avec de bons riffs et des solos donnant souvent le frisson. Par contre, les claviers et les instruments en background tout comme la production sonnent completement néo-prog. On en prend plein les oreilles. Heureusement ils ont su éviter la fatigue qu'engendre ce déchainement de sons en les entrecoupant de parties plus simples et moins amples.
Au résultat, malgré une ou deux pistes moyennes qui m'ont fait hésiter a le placer dans mes références, on se retrouve devant un bon album, bien construit amenant de nombreux petits frissons.