ARTISTE:

ARCHER

(ETATS UNIS)
TITRE:

CULLING THE WEAK

(2015)
LABEL:

METALVILLE

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Chant éraillé, Guitar-Hero, Old School
"Avec "Culling The Weak", Archer effectue un joli retour aux affaires qui devrait ravir les fans de heavy métal traditionnel."
NOISE (01.07.2015)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Formé à Santa Cruz en Californie en 2004, Archer est un trio qui, après avoir été l'auteur d’un premier album en 2006, "Doomsday Profit", s’est ensuite fait oublier pendant neuf ans avant de revenir avec ce second opus, "Culling The Week".

De l’époque des débuts, il ne reste que le chanteur et guitariste Dylan Rosenberg qui s’est entouré d’une nouvelle section rythmique. Son premier disque étant passé inaperçu, Archer reprend un peu sa carrière de zéro avec un nouveau label, et s’est adjoint à la production les services de Mike Clink qui a travaillé avec UFO et Megadeth.

C’est une formation ambitieuse que l’on découvre ainsi sur les huit pistes que comporte le disque et sur lesquelles le groupe dévoile un amour évident pour le heavy métal classique dont il manie bien les codes. A la guitare, Dylan évolue dans un style mélodique et technique qui rappelle les grands moments de Michael Schenker tandis que son timbre de voix sonne comme un bon compromis entre James Hetfield et Dave Mustaine. 

Et l’album renferme quelques moments de bravoure. ‘Belief’, ‘Dawn Of Dilution’, ‘King For A Day’, ‘Day That Never Come’ et ‘Culling The Weak’ sont autant de petites perles de heavy mélodiques à l’ancienne parfaitement jouées et produites alors que ‘My Atrocity’, plus posé et rempli de feeling, devrait ravir les amateurs de l’esprit graisseux de Black Label Society.

Avec "Culling The Weak", Archer propose un heavy mélodique teinté de hard rock, empruntant autant à Metallica qu'à UFO ou Thin Lizzy, qui devrait ravir les amateurs du genre, tant il est respectueux de l’héritage des grands du style, et prouve avec éclat que le heavy classique a encore bien des choses à dire.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/archernation





LISTE DES PISTES:
01. Belief
02. Hurl The Cross
03. Culling The Weak
04. World Of One
05. Dawn Of Dilution
06. King For A Day
07. Day That Never Came
08. My Atrocity

FORMATION:
David De Silva: Basse
Dylan Rose: Chant / Guitares
Keyhan Moini: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ARCHER: Culling The Weak
 
AUTRES CHRONIQUES
GODSTICKS: Emergence (2015)
METAL ALTERNATIF - "Emergence" est une claque monumentale que les amateurs de métal original, varié, groovy, technique et mélodique se doivent d'écouter absolument.
ROZ VITALIS: Lavoro D'amore (2015)
ROCK PROGRESSIF - Malgré une production paresseuse et une inspiration inégale, "Lavoro d'Amor" contient quelques titres qu'apprécieront les amateurs de musique originale loin des stéréotypes dont on nous rebat les oreilles.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024