Qui a encore la chance aujourd’hui de pouvoir proposer un témoignage musical sous forme de CD à chaque fois qu’il se produit sur scène ne serait-ce que pour une session de reprises acoustiques de chansons ultra connues ? Oui, qui ?
Déjà coutumier du fait avec un nombre incalculable de live d'Asia dont certains n’atteignent même pas la qualité des bootlegs des années 80 enregistrés dans la foule, notre homme estime que tout ce qu’il touche se doit d’être gravé sur une rondelle de plastique.
C’est donc à l’occasion d’une prestation avec The Les Paul Trio en 2013 que ce concert a été enregistré afin de proposer un témoignage de…37 minutes où donner la liste des reprises ne serait qu’inintéressant tellement aucune d’elles ne sort du lot.
Certes, les musiciens n’ont plus rien à prouver et la qualité de leurs prestations est sans fausses notes et transpire le professionnalisme. Certes, la production est au top et ne porte pas préjudice à l’ensemble. Certes, le public semble acquis à leur cause et ne se ménage pas en applaudissements nourris. Certes, John Wetton est heureux d’être là et le fait savoir. Mais, à quoi bon ? A quoi bon s’évertuer à sortir des cartons tout ce qui peut rapporter quelques sous ? Voilà, c’est peut être ici la raison de la parution de ce disque inutile pour le commun des mortels qui connaît la palanquée de bonnes choses dont est capable cet homme.
Finalement, nous n’avons pas trouvé de bonnes raisons pour vous encourager à vous procurer ce témoignage –il est difficile de le classifier autrement- qui ne pourra que faire les yeux doux aux plus dingues suiveurs de John à part si vous trouvez votre bonheur dans les propositions suivantes :
Un ami dont vous voulez vous débarrasser ? Offrez-lui "New York Minute" !
Ne pas risquer une augmentation en fin d'année ? Offrez "New York Minute" à votre patron !
Vous souhaitez un redressement fiscal ? Offrez "New York Minute" à votre contrôleur des impôts !....
..."New York Minute" ? Un album dont on peut clairement se passer.