ARTISTE:

BLUE MURDER

(ROYAUME UNI)
TITRE:

NOTHIN' BUT TROUBLE

(1993)
LABEL:

GEFFEN

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
FM
"Une déception à la hauteur du plaisir que nous avait procuré le premier album éponyme du groupe de John Sykes."
LYNOTT (24.06.2015)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Quatre ans après avoir présenté son nouveau bébé Blue Murder et son album éponyme, John Sykes, tout droit sorti de Tygers Of Pan Tang, Whitesnake et Thin Lizzy, remet le couvert avec ce "Nothin’ But Trouble" en 1993. Exit Carmine Appice et Tony Franklin, la batterie et la basse sont désormais confiées à Tommy O'Steen et Marco Mendoza (qu’on retrouvera bien des années plus tard dans Thin Lizzy).  

Le premier album du combo avait cartonné furieusement. L’osmose entre les velléités mélodiques du groupe, la puissance de feu de la section rythmique et la sensibilité à fleur de peau du blondinet guitariste avaient sacrément impacté les derniers feux de cette décennie bénie des Dieux du Hard Rock. Cet opus restera un classique. Son successeur ne lui arrivera pas à la cheville.  

En effet, malgré une entrée en matière rassurante, un 'We All Fall Down' dans la lignée de l’œuvre précédente auquel s’ajoutent 'Runaway', 'Save My Love' - que n’aurait pas renié le serpent blanc - et 'I Need An Angel', cette nouvelle production déçoit grandement. Le doute commence à nous habiter dès le second morceau avec cette reprise incongrue d’'Itchykoo Park', un titre des Small Faces (un groupe britannique des années 60 !). S’ensuit une succession de compositions exsangues d’inspiration mélodique et sans réelle pêche, en tout cas communicative.  

Ce second album studio peu réussi sonnera le glas du groupe : il ne réapparaitra que sur le Live "Screaming Blue Murder" qui ne reprendra, l’année suivante, qu’un quart de cet opus, c’est dire. Nous avons donc affaire ici à une des plus éphémères réussites, en même temps qu’un des plus regrettables échecs musicaux, que le petit monde du Hard Rock ait connu.


Plus d'information sur http://www.johnsykes.com/



GROUPES PROCHES:
WHITESNAKE, THIN LIZZY


LISTE DES PISTES:
01. We All Fall Down
02. Itchycoo Park
03. Cry For Love
04. Runaway
05. Dance
06.  i'm On Fire
07. Save My Love
08. Love Child
09. Shouldn't Have Let You Go
10. I Need An Angel
11. She Knows
12. Bye Bye

FORMATION:
Marco Mendoza: Basse
John Sykes: Chant / Guitares
Nik Green: Claviers
Tommy O'steen: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
OMRADE: Edari (2015)
METAL ATMOSPHERIQUE - Du métal atmosphérique électro de belle facture. Dotée d'une production soignée et d'arrangements travaillés et finement ciselés, la musique d'Omrade pourrait bien vous emporter dans les méandres les plus sombres de votre esprit, mais tout en douceur.
EVERRISE: Dawnlight (2015)
DEATH METAL - Dawnlight est une galette jouissive de death puissant et rugueux dans laquelle on sent les influences multiples des maîtres du genre tels Insomnium, Soilwork ou encore Dark Tranquility.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BLUE MURDER
BLUE-MURDER_Blue-Murder
Blue Murder (1989)
5/5
5/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024