Black-Bone fait du rock, du rock sale et bruyant, dans une sorte de croisement entre Motorhead, Guns ‘n Roses et American Dog. Si la musique est en effet rugueuse et agressive, bien que pas très fine, elle s'avère malheureusement assez vite linéaire. Si on peut trouver une parenté avec les groupes précités, nous sommes très loin d’atteindre l’intensité et l’intérêt que ceux-ci proposent.
A titre d’exemple, si 'Suicide (Ain’t No Way Out)' pourrait être attribué à Guns ‘n Roses, il faudrait pour cela ne pas être très regardant sur la différence de fougue et de passion que les deux groupes insufflent dans leurs morceaux. Sans omettre que la voix triste à pleurer du chanteur de Black-Bone et le côté un peu trop unidimensionnel de sa musique ont bien vite raison de notre patience. Il faut attendre un 'You Gotta Nerve' plus énergique pour que l'intérêt se ravive quelque peu. Non pas que celui-ci soit ébouriffant, mais il parvient à se montrer plus qu'honorable, ce qui est déjà bien dans le contexte.
Car les raisons de se réjouir, ou tout simplement d’être un peu bousculé sont bien rares. Il y a bien 'Wrong', un titre dans lequel le groupe introduit un peu de mélancolie et de douceur à sa musique, apportant une fraîcheur bienvenue. Mais cela est bien loin de suffire à éteindre le sentiment de déception et d’ennui que provoque l’écoute de ce "Blessing in Disguise" en dépit du sérieux dont fait preuve malgré tout Black-Bone. Le groupe se montre en effet appliqué en matière de composition mais, revers de la médaille, il fait preuve de bien trop d’académisme pour dépasser le cap de l’anecdotique.
"Blessing In Disguise" est le genre de disque qui s’écoute sans laisser beaucoup de souvenir à l’auditeur. Pire, il est même à deux doigts de provoquer une légère irritation notamment du fait d’un chant qui parvient à se montrer tout à la fois terne et crispant ! Mais également du fait de compositions par trop répétitives et dénuées de variations. Anecdotique.