Note de la rédaction : cette "chronique" est une des premières écrites sur Music Waves. Elle n'a donc pas le soin ni la rigueur des chroniques actuelles mais elle peut tout de même guider le lecteur dans sa recherche de connaissance. Merci pour votre indulgence".
Flower Power est le 5eme album des Flower Kings. Et c'est un double album qu'ils nous proposent pour presque le prix d'un. Apres un Space Revolver excellent et un rainmaker décevant quel va donc être le résultat de celui-ci...
En ce qui concerne la voix, il n'y a pas de surprise. Neutre, juste mais pas vraiment puissante. En ce qui concerne la musique c'est tout autre chose. C'est un véritable marathon. Les themes s'enchainent a toute allure, parfois mélodiques, parfois progressifs, parfois délirants (ce que je n'apprecie pas trop). Il faudra un nombre d'écoutes plus que conséquants pour pouvoir se souvenir des enchainements. Les morceaux tapent dans a peu près tous les styles du rock prog. Parfois les mélodies sont tres belles et prennent les trippes mais souvent elles laissent la place a des solos d'instruments (guitare, synthé) qui se déchainent et partent dans tous les sens. Un véritable challenge.
Avec FP, les Flower Kings laissent l'auditeur pantois. La richesse qu'il contient en fait un album a part entière, difficilement abordable. Ils sont capables dans la meme minute de nous donner des frissons grace a une ligne mélodique superbe puis partir dans un délire musical que peu sont a même d'apprecier.Un véritable challenge.