Sous le nom de Masters Of Metal on retrouve 4 des 5 membres d’Agent Steel. En conflit avec John Cyrils, les musiciens ont préféré lancer leur formation en 2011 plutôt que de se perdre dans des méandres juridiques. Tirant son nom du refrain de la chanson 'Agent Steel' extraite du premier album "Skeptics Apocalypse", le groupe se lance avec "From Worlds Beyond". Au chant on retrouve le guitariste Bernie Versailles ; ce dernier ayant récemment été victime d’un gros problème de santé et n’ayant pas pu finir le disque, James Rivera de Helstar chante le dernier titre et deux guitaristes ont aidé à finir l’album.
Musicalement et sans surprise, la formation propose un heavy thrash à l’américaine dans l’esprit d’Agent Steel. En fait Masters Of Metal oscille entre thrash classique sans fioritures et heavy teinté de thrash plus recherché dans l’esprit de Nevermore ou de Queensrÿche. Et dans cet esprit direct, le groupe fait bonne figure. Ainsi ‘Supremacy’ et ‘World Left In Cinders’ ouvrent le disque de belle manière. Bernie n’est pas un chanteur de premier ordre mais il tape dans les aigus avec énergie et les soli sont bien speed pour un résultat global puissant et efficace. Dans la même veine, ‘Tomb Of Ra’ se distingue également avec un léger aspect oriental, tout comme ‘Evolution Of Being’ et ‘Vengeance & Might’. Sur cette dernière James Rivera fait des merveilles au chant et confirme son talent pour le heavy thrash.
Le bât blesse par contre quand Masters Of Metal cherche à sortir de cet esprit purement thrash. Avec ‘Into The Vortex’ et ‘Doors Beyond Our Galaxy’ il tente de se rapprocher de l’esprit de Queensrÿche et se plante en grande partie en sonnant trop fouillis. De plus Bernie n’est pas dans son élément dans ce style vocal. Ce problème de voix handicape des chansons musicalement valables comme ‘Eclipse’ ou ‘The Mindless’ que l’on aurait bien vues chantées par Rivera. En fait seul ‘M.K. Ultra’ est totalement convaincant, Bernie étant à l’aise sur ce titre penchant vers Nevermore.
Le bilan de ce "From Worlds Beyond" est donc plutôt mitigé. Masters Of Metal cherche à proposer autre chose qu’un thrash classique mais manque d’un chanteur taillé pour ce genre et s’éparpille trop. Le groupe aura une tâche ardue s’il veut faire oublier Agent Steel, tant pour le moment il n’est qu’une formation thrash lambda parmi tant d’autres.