Le premier album de Chemia, sorti en 2013 avec la formation actuelle, avait laissé une bonne impression à la faveur d'un hard rock accessible dans la lignée de groupes tels que Nickelback, et ce "Let Me", présenté comme étant sans concession à la musique pop, génère une grosse attente. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les Polonais ont fait appel à Mike Fraser (Metallica, AC/DC, Aerosmith) pour assurer une production tournée vers les guitares.
Le titre d'ouverture 'Fun Gun', servi par un clip post-apocalyptique, désertique, sexy et cradingue a de quoi mettre en appétit. Il constitue une parfaite présentation des intentions de Chemia. Les riffs rugueux sont assurés par des guitares relativement grasses, le refrain est accrocheur comme il faut et surtout la dynamique mélodique et musicale est particulièrement présente. On a donc affaire à du gros son parfaitement produit, aiguisé par le contraste assuré par un chant très mélodique et posé. Il faut bien dire que la voix de Luke Drapala a de quoi séduire. Elle possède des atouts maîtres, de ceux qui permettent de passer d'un groupe comme les autres, enferré dans une confidentialité confortable, à un monument du rock. La comparaison musicale avec les Red Hot Chili Peppers est souvent possible mais c'est bien le grain de voix qui va faire la différence et conférer au combo une personnalité attachante.
Incontestablement, Chemia détient les clefs pour faire passer un très bon moment musical à son auditoire. L'énergie qui se dégage de toutes les compositions est communicative et doublée d'un talent mélodique voire émotionnel qui fait la différence. 'Let Me', le titre, renoue avec une tradition de rock à l'ancienne du meilleur effet, alors que 'I Love You So Much' déborde d'une jouissive volupté empruntée au rhythm and blues. 'Done' est un brûlot que ne renierait pas Aerosmith. 'Got Love You', tout comme 'Fun Gun' et nombre des titres sont entraînants voire enthousiasmants. Autant dire que l'on passe par de nombreux hommages en parcourant cet album qui ravira le plus grand nombre. Les courts solos sont toujours pertinents, extatiques et parfaitement calibrés.
Pas un moment de lassitude à l'écoute de ces 12 titres intelligemment écrits et interprétés. La Pologne tient son groupe de hard rock au potentiel international. "Let Me" ne souffre d'aucun défaut majeur et donne juste envie d'être écouté et réécouté.