ARTISTE:

DIEVERSITY

(ALLEMAGNE)
TITRE:

RE AWAKENING

(2015)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Growl
"Malgré des titres power/death percutants, le manque de variété et d'originalité plombe l'album dont l'écoute d'une traite pourra paraître bien longue."
PROGRACER (13.10.2015)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Dieversity est un groupe originaire de Wurzburg en Franconie (Fraken dans la langue de Goethe), région allemande proche de la Bavière. Cette précision a de l'importance pour le sextet qui est célèbre dans la région dont ils écument les salles de concert depuis leurs débuts en 2010. Après un premier album très remarqué distribué par 7hard 7us Media en 2012, ils sortent "Re/Awakening" à l'automne 2015, qui nous intéresse aujourd'hui.

Basé sur des guitares heavy et un chant très Die-versifié, les allemands proposent un power/death mélodique très énergique, soutenu par des claviers donnant une couleur symphonique à leur musique. L'aspect mélodique est omniprésent, dès les premières mesures de 'Life' et se poursuit sur 'Too Blind To See' ou 'In Your Dreams'. La variété du chant y est pour beaucoup avec des couplets en voix death et des refrains en voix claire très mélodiques, un peu dans la veine de Ghost Brigade, avec toutefois moins de personnalité.

C'est bien là que le bât blesse. Si chaque titre est agréable avec ses chorus de guitares élégants et ses voix variées, l'ensemble est bien trop lisse et il est bien difficile de noter des différences entre les morceaux qui ont tendance à trop se ressembler. Riffs, chants et mélodies sont tous calqués sur les mêmes codes. Du coup l'illusion ne dure pas et l'écoute de l'album en entier, sans être insupportable, reste difficile et n'apporte pas suffisamment de diversité (c'est un comble) pour être intéressante pendant les 46 minutes que dure l'album.

L'engouement qu'avait suscité leur premier essai se transforme en déception tant on était en droit d'attendre plus du combo Franconien. Le tout manque singulièrement de variété malgré des codes mélodiques et rythmiques maîtrisés. La recette est répétée ad nauseam et la mayonnaise ne prend pas - pourtant chaque titre pris individuellement est plutôt réussi, mais l'ensemble manque cruellement d'éclat. A l'instar d'une production en mal de relief et de rondeur, Dieversity doit beaucoup mieux faire dans l'écriture pour atteindre un succès qui semblait lui tendre les bras.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/dieversity



GROUPES PROCHES:
GHOST BRIGADE


LISTE DES PISTES:
01. Life 05:29
02. Too Blind to See 04:08
03. Stop War Inferno 04:58
04. In Your Dreams 04:44
05. On Your Own 04:35
06. Don't Teach Me 03:55. 07. Speed Dial to Pain 04:11
08. Forget the Past 04:17
09. Re/Awakening 04:42
10. Pardon ! 04:28

FORMATION:
Chris Walther: Claviers
Daniel Heß: Guitares
Dominik Waldorf: Batterie
Martin Herrnleben: Chant
Michael Steger: Basse
Olav Langer: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
DAVID BOWIE: Station To Station (1976)
ROCK - "Station To Station" est sans doute l'un des meilleurs albums de David Bowie, varié et très maîtrisé.
CHEMIA: Let Me (2015)
HARD ROCK - Encore en progrès par rapport à l'album précédent, Chemia délivre un hard rock entraînant et juste. Un conseil : laissez vous tenter.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024