ARTISTE:

PVRIS

(ETATS UNIS)
TITRE:

WHITE NOISE

(2015)
LABEL:

BMG

GENRE:

ROCK

TAGS:
Chant féminin, Electro
""White Noise", le premier album de PVRIS, est un disque facile à écouter dont l'expérience ne laissera pas un souvenir ému à tout le monde."
NUNO777 (01.12.2015)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Fondé au début des années 2010 sur les ruines du groupe de metalcore Operation Guillotine, le groupe Paris, devenu PVRIS pour des questions de droits, a sorti quelques titres dont un EP en 2013 avant d'attaquer son premier album. Un an plus tard était édité "White Noise", album qui a permis de consolider la popularité naissante dans le milieu electro-pop-alternatif du trio américain emmené par la voix de Lyndsey "Lynn Gunn" Gunnulfsen.

Il n'y a pas tromperie sur la marchandise, celle-ci est calibrée et sélectionnée avec soin pour donner à un auditoire las de la pop américaine mainstream actuelle une alternative cautionnée "indé". Dans le fond, les différences ne sont perceptibles que pour le fin gourmet de ce type de mets alors que pour le profane, "White Noise" sonne comme nombre de productions pop-rock-electro dont la presse spécialisée anglo-saxonne se fait la promotrice une après une.

Les dix titres de "White Noise" sont solidaires les uns des autres dans leur traitement relativement indigent de l'harmonie et leur approche rudimentaire des idées mélodiques. L'alliance du rock ('Fire', 'Let Them In') et de l'electro ('White Noise', 'My House') prônée par PVRIS se fait dans une tiède combinaison aux aspérités émoussées, aux saveurs plutôt neutres et aux métriques attendues. Seule au milieu des textures synthétiques, Lynn Gunn s'évertue à humaniser ce magma sonore artificiel, monotone dans ses intensités et pauvre en variations émotionnelles.

A n'en pas douter, "White Noise" trouvera son public parmi les insoucieux aux authentiques audaces et les indifférents aux sensibilités viscérales. Ceux qui attendent de la musique qu'elle les enthousiasme, les bouscule et polarise leur entière attention y trouveront difficilement leur compte. A réserver aux amateurs.


Plus d'information sur http://www.pvris.com



GROUPES PROCHES:
BRING ME THE HORIZON


LISTE DES PISTES:
01. Smoke
02. St. Patrick
03. My House
04. Holy
05. White Noise
06. Fire
07. Eyelids
08. Mirrors
09. Ghosts
10. Let Them In

FORMATION:
Alex Babinski: Guitares / Claviers
Brian Macdonald: Basse / Claviers
Lynn Gunn: Chant / Guitares / Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
PVRIS en concert à Paris en mai
 
AUTRES CHRONIQUES
PRAYING MANTIS: Live At Last (1990)
HARD ROCK MELODIQUE - Un album Live catastrophique de Praying Mantis où Paul Di'Anno flingue allègrement les morceaux qui lui sont confiés, y compris ceux d'Iron Maiden, un comble !
LANDMARQ: Roadskill (2015)
ROCK PROGRESSIF - Un coffret contenant un CD et un DVD live pour fêter les 25 ans du groupe. Remarquable !
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024