ARTISTE:

QUANTUM FANTAY

(BELGIQUE)
TITRE:

DANCING IN LIMBO

(2015)
LABEL:

PROGRESSIVE PROMOTION

GENRE:

ROCK PROGRESSIF

TAGS:
Electro, Instrumental
"Avec ce sixième album, les "petits" Belges de Quantum Fantay semblent vouloir en remontrer à leurs modèles britanniques : les "anciens" d'Ozric Tentacles."
PETER HACKETT (26.10.2015)  
4/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Pour son sixième album, Quantum Fantay a fait dans la sobriété, qu'il s'agisse du nom de l'album, "Dancing In Limbo" (pas besoin de recherche d'étymologie grecque, latine ou maya pour le comprendre), ou du nombre des pistes, quatre d'égales durées (à trois secondes près !) avec des intitulés minimalistes : 'Nimbo', 'Rimbo', 'Cacimbo' et 'Limbo'. 

Côté musique, pas surprise, le quatuor belge fait toujours dans l'instrumental exclusif et reste dans cette veine space rock qui incite à la comparaison avec son aîné britannique Ozric Tentacles. Nous avons même droit à un rapprochement des deux groupes, puisque Ed Wyne, membre du combo anglais vient agrémenter certaines des présentes compos d'envolées guitaristiques du plus bel effet.

Il est éminemment difficile de faire ressortir un titre ou un moment fort de ce disque compact. Les quatre pistes étant de longueurs similaires, un tout petit peu plus de 11'10, pas moyen de les départager ainsi. Les compositions sont toutes basées sur les échanges ou les mélanges de guitare électrique et de synthé, ponctués par une rythmique composée de vrais instruments : basse, batterie et percussions variées. Ce qui fera l'originalité d'un titre par rapport à l'autre tient plus à des détails : solo de guitare mélodique ici, sonorités de flûte par là.
 
Au final, ces 45 minutes de space rock très coloré s'écoutent avec plaisir. Certains passages nous ramènent même à Tangerine Dream de la grande époque, ce qui devrait ravir les amateurs du genre. Ce nouvel opus de Quantum Fantay apparaît donc tout à fait recommandable.


Plus d'information sur https://quantumfantay.bandcamp.com





LISTE DES PISTES:
01. Nimbo - 11:11
02. Rimbo - 11:12
03. Cacimbo - 11:13
04. Limbo - 11:14

FORMATION:
Gino 'Bartolini' Verhaegen: Batterie / Djembé, Percussions
Jaro: Basse / Batterie
Pete Mush: Claviers
Tom Tas: Guitares
Dario Frodo: Guitares / Invité
Ed Wynne: Guitares / Claviers / Invité
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
TONYB
26/10/2015
  0 0  
4/5
Il n'y a vraiment pas photo entre la dernière livraison d'Ozric Tentacles et ce "Dancing in Limbo" : la balance penche clairement en faveur des belges qui confirment ici tout leur talent.
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
QUANTUM FANTAY: Terragaia
 
AUTRES CHRONIQUES
LYNCH MOB: Rebel (2015)
HARD ROCK - Encore un bon album de hard rock mélodique pour Lynch Mob qui se complait dans un mid-tempo blues-rock maitrisé. La crise de la soixantaine, George Lynch ne connaît pas.
ANNIHILATOR: Suicide Society (2015)
THRASH - "Suicide Society" n'est pas un grand cru mais s'écoute toutefois avec un plaisir communicatif, signe de vie d'un musicien dont il faut saluer la sincérité et l'incroyable vitalité.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT QUANTUM FANTAY
QUANTUM-FANTAY_Tessellation-of-Euclidean-Space
Tessellation Of Euclidean Space (2017)
4/5
-/5
PROGRESSIVE PROMOTION / ROCK PROGRESSIF
QUANTUM-FANTAY_Terragaia
Terragaia (2014)
4/5
4.3/5
PROGRESSIVE PROMOTION / ROCK PROGRESSIF
QUANTUM-FANTAY_Ugisiunsi
Ugisiunsi (2007)
3/5
4/5
AUTOPRODUCTION / ROCK PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024