ARTISTE:

COUNTING DAYS

(ROYAUME UNI)
TITRE:

LIBERATED SOUNDS

(2015)
LABEL:

MASCOT LABEL GROUP

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Growl
"Un album de metalcore redoutable de puissance sans pour autant négliger des mélodies proches d'At The Gates."
NOISE (20.10.2015)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Toute jeune formation britannique formée en 2014, Counting Days propose avec "Liberated Sounds" son premier album. Le groupe, qui évolue dans un metal croisant le son d'un At The Gates ou d'un In Flames avec celui du hardcore percutant d'un Hatebreed, se compose de 5 membres qui ont déjà roulé leur bosse dans diverses formations et qui espèrent avec cet album franchir un cap artistique leur permettant de se faire reconnaitre par un plus large public.

Sortir du lot dans ce style très couru est devenu un exercice difficile mais Counting Days ne se pose pas de questions et dégaine avec hargne son metalcore bien souvent proche du deathcore et loin des velléités commerciales de certaines formations. Il fait parler la poudre avec une force et une efficacité certaines, comme sur ‘Burned By Faith', brûlot anticlérical au chant hurlé. Le groupe signe ensuite des chansons qui mixent parfaitement mélodie et puissance. Ainsi ‘Life & Death’, ‘Fire From The Sky’ ou encore ‘Cold Truth’ et l’énorme ‘Days Go By’ remplissent leur tâche à merveille et font honneur aux influences du groupe.

D’ailleurs en invitant Tomas Lindberg, hurleur en chef d'At The Gates, Counting Days crée un joli lien entre les générations et entre les styles. ‘Sands Of Time’ qui le voit intervenir est une belle claque musicale. Les chants se mêlent à merveille et musicalement, on y déguste un metalcore de premier ordre. Et le groupe est tout aussi convaincant et abrasif quand il s’aventure dans la brutalité pure. Ses racines hardcore et punk parlent sur un énorme ‘Liberated Sounds’ au refrain en forme d’hymne ainsi que sur le brûlant ‘Prison Of Misery’, et fricote même avec le grind sur ‘Beaten & Scarred’.

Counting Days déboule avec une énergie phénoménale et bouscule le petit monde tranquille du metalcore. "Liberated Sounds" est une très belle carte de visite qui lance sa carrière de la meilleure des manières et semble le promettre à un bel avenir.


Plus d'information sur http://www.countingdaysmusic.com/





LISTE DES PISTES:
01. Burned By Faith
02. Die Alone
03. Beaten & Scarred
04. Life & Death
05. Liberated Sounds
06. Fire From The Sky
07. Days Go By
08. The Vines
09. Sands Of Time
10. Prison Of Misery
11. Cold Truth
12. Reunion

FORMATION:
Alex Dench: Basse
Bobby Daniels: Guitares
Charlie Wilson: Guitares
Lasselle Lewis: Batterie
Thom Debaere: Chant
Thomas Lindberg: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
COUNTING DAYS: Liberated Sounds
 
AUTRES CHRONIQUES
CHARING CROSS: Pain & Gain (2015)
HARD ROCK - Charing Cross ne propose rien de révolutionnaire mais il maîtrise l'essentiel des éléments d'un style qui se veut avant tout efficace, puissant et sans fioriture.
THE ODD GALLANT: Am (2015)
ROCK PROGRESSIF - Un album riche et dense qui arrive à concilier expérimentations étranges et musicalité, c'est trop rare pour ne pas lui accorder au moins une écoute.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024