Deuxième album pour les Normands de Kinky Yukky Yuppy après un "Escape" qui avait été plutôt bien reçu, y compris dans nos pages il y a déjà 6 ans. Le rock alternatif accessible est toujours de mise, tel qu'il s'est construit depuis 2002 au travers de nombreux EPs et concerts.
Une musique basée sur un certain sens de l'immédiateté, une ambiance assez mélancolique portée par une voix à la limite du déchirement malgré une emphase d'une douceur qui laisse juste percer une tension palpable et évocatrice. C'est l'atmosphère dans laquelle Kinky Yukky Yuppy nous propose de nous lover. Le son un peu électro de certaines rythmiques ou de nombreux arrangements apporte une saveur énigmatique à des morceaux comme 'You're Wrong', petite bombe éthérée et liminaire qui déploie ses ailes métalliques dans sa dernière partie.
L'art du quatuor normand réside dans l'équilibre toujours juste et délicat du rock, parfois hargneux, qui ne verse jamais vraiment dans le metal, même atmosphérique, tout en maintenant une sorte de fébrilité rageuse qui de temps à autre sort de ses gonds, à l'image de 'Lonely' où un chant rocailleux se fait entendre, ou du plus musclé 'Until The Sun Goes Down'. On pense volontiers à Foo Fighters sur la majorité des titres, même si l'aspect alternatif et aérien donne à Kinky Yukky Yuppy un supplément d'âme qui, a priori, n'a rien de normand mais plutôt de britannique. L'écoute du larmoyant et émouvant 'Powerless' ne peut que convaincre de cette spécificité.
L'album est vraiment plaisant avec quelques morceaux plus convaincants que d'autres. Mais le talent déployé et la maturité décomplexée du groupe ne peuvent qu'emporter l'adhésion.