ARTISTE:

KINKY YUKKY YUPPY

(FRANCE)
TITRE:

UNTIL THE SUN GOES DOWN

(2016)
LABEL:

SEND THE WOOD MUSIC

GENRE:

ROCK

TAGS:
FM, Planant
"Un rock alternatif très agréable et plutôt varié réalisé par des Normands qui ont baigné dans la culture britannique pour notre plus grand bonheur."
OCERIAN (19.04.2016)  
4/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Deuxième album pour les Normands de Kinky Yukky Yuppy après un "Escape" qui avait été plutôt bien reçu, y compris dans nos pages il y a déjà 6 ans. Le rock alternatif accessible est toujours de mise, tel qu'il s'est construit depuis 2002 au travers de nombreux EPs et concerts.

Une musique basée sur un certain sens de l'immédiateté, une ambiance assez mélancolique portée par une voix à la limite du déchirement malgré une emphase d'une douceur qui laisse juste percer une tension palpable et évocatrice. C'est l'atmosphère dans laquelle Kinky Yukky Yuppy nous propose de nous lover. Le son un peu électro de certaines rythmiques ou de nombreux arrangements apporte une saveur énigmatique à des morceaux comme 'You're Wrong', petite bombe éthérée et liminaire qui déploie ses ailes métalliques dans sa dernière partie.

L'art du quatuor normand réside dans l'équilibre toujours juste et délicat du rock, parfois hargneux, qui ne verse jamais vraiment dans le metal, même atmosphérique, tout en maintenant une sorte de fébrilité rageuse qui de temps à autre sort de ses gonds, à l'image de 'Lonely' où un chant rocailleux se fait entendre, ou du plus musclé 'Until The Sun Goes Down'. On pense volontiers à Foo Fighters sur la majorité des titres, même si l'aspect alternatif et aérien donne à Kinky Yukky Yuppy un supplément d'âme qui, a priori, n'a rien de normand mais plutôt de britannique. L'écoute du larmoyant et émouvant 'Powerless' ne peut que convaincre de cette spécificité.

L'album est vraiment plaisant avec quelques morceaux plus convaincants que d'autres. Mais le talent déployé et la maturité décomplexée du groupe ne peuvent qu'emporter l'adhésion.


Plus d'information sur http://www.kinkyyukkyyuppy.com/





LISTE DES PISTES:
01. You're wrong
02. Lonely
03. Move On
04. Until the sun goes down
05. Fighter
06. It's alright
07. Somebody else
08. Scalding tears
09. Powerless
10. Murky weather
11. Move On (Radio Edit)
12. You'Re Wrong (Radio Edit)

FORMATION:
Camille Auclair: Batterie
Jérémi Tomczyk: Chant / Guitares
Laurent Violette:
Mathieu Tomczyk: Guitares
Wilfrid Delozier: Basse
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
CABANEARIFF
16/09/2016
5
  0 1  
4/5
C'est devenu un de mes albums de chevet. J'attends de voir ce qu'ils donnent en live et avec un troisième album (souvent celui qui consacre ou qui plonge)
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (2 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
KINKY YUKKY YUPPY PRESENTE SON CLIP "MOVE ON"
DERNIERE INTERVIEW
KINKY YUKKY YUPPY (04 AVRIL 2016)
Avec "Until the Sun Goes Down", les normands de Kinky Yukky Yuppy proposent un album de rock alternatif très agréable baigné dans la culture britannique pour notre plus grand bonheur. Music Waves a voulu vous en faire savoir plus...
 
AUTRES CHRONIQUES
FUNERARY CALL: The Mirror Reversed Ii (2016)
AUTRES - A la fois complémentaire et différent de son prédécesseur avec lequel il forme un ensemble d'une noirceur vertigineuse, ce second volet est une œuvre cathartique d'une ténébreuse puissance introspective.
THE LAST SHADOW PUPPETS: Everything You've Come To Expect (2016)
POP - Sorte de pop baroque supra-classieuse, l’empreinte musicale du groupe donne une valeur unique à toutes ses nouvelles compositions.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT KINKY YUKKY YUPPY
KINKY-YUKKY-YUPPY_Escape
Escape (2010)
3/5
-/5
M-O-MUSIC / ROCK ALTERNATIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024