Pour qui a écumé les salles de concerts montpelliéraines, le nom de Hills n'Pills n'est probablement pas étranger. Il faut dire que le groupe ne passe pas inaperçu, ni ses performances scéniques complètement "barrées". Fort de deux EP déjà très remarqués en 2011 et 2013, HnP tient sa renommée régionale d'une musique bigarrée aux diverses influences aussi opposées que le thrash, l'électro, le metalcore ou le dub-step.
A l'origine de ce projet, le chanteur marocain Salim insuffle un ton original au metal indus de Hills'n'Pills en apportant une couleur orientale aux compositions ainsi qu'aux parties vocales. Ce mélange plus qu'atypique constitue l'un des points d'intérêt principaux du groupe mais le talent d'écriture et d'interprétation des sudistes contribue également à en faire une attraction et un groupe prometteur à suivre de près. Salim partage le micro avec Thibaud dont les screams et les growls contrebalancent le flow exceptionnel de son compère.
Ce troisième EP ne comprend que 4 titres assez courts mais très riches d'échanges vocaux improbables, de riffs bien lourds, de soli aériens (tout cela dans 'Decaled'), d'ambiances orientales, de saccades rythmiques martelées ('Funk Shit' ou 'This Thing'). Malgré un talent incontestable, les Montpelliérains n'ont pas les chevilles qui enflent comme en témoigne l'humour dont ils font preuve sur 'Atchoum' (véridique !) aux accents encore une fois orientaux et au groove imparable de la rythmique, des guitares acérées de Nene et du débit vocal étonnant de Salim. Chaque titre bénéficie d'une production impeccable permettant à chacun d''exprimer pleinement son potentiel.
Ce "Delicious Nourriture" souffre d'un énorme défaut : sa durée de seulement 16 minutes ! C'est beaucoup trop court et on en reprendrait bien une bonne tranche. Frustrant mais prometteur... Espérons que les Français trouvent rapidement un label pour exprimer pleinement leur énorme potentiel. Souvent comparés à System Of A Down, Hill's n'Pills vaut beaucoup plus que ça avec ces apports indus, death et ce petit plus qui n'appartient qu'à eux, qui ne demande qu'à s'étaler sur un album entier que nous guetterons avec la plus grande attention.