Millenium est un petit groupe polonais qui en est deja à son troisième album en 4 ans. Si les premiers manquaient sérieusement de maturité il en va tout autrement pour leur dernier rejeton, reincarnations.
Tout d'abord le chant est bien en anglais et est tenu par une belle voix neutre comme c'est souvent le cas dans le genre néo-prog. On retrouve dans leur musique de nombreux aspects du genre néo, tels les claviers et la guitare acoustique en background ou en solo.
Globalement on apprecie assez la variété des compositions qui passent d'un genre Arena, a un style plus psychédélique et lanscinant proche de Pink Floyd. Aucune fausse note, aucune expérimentation, c'est propre et très mélodieux et la production est digne d'un Pendragon ou d'un Pallas.
Une très bonne surprise que cet album. Un peu frileux dans les premières pistes et suivant un peu trop le chemin battu par les groupes ayant une certaine renommée il se libère au fur et à mesure de l'écoute. Malgré son manque d'innovation il conviendra surement à un grand nombre de néo-progueux en manque de nouveauté.