ARTISTE:

COP UK

(ROYAUME UNI)
TITRE:

NO PLACE FOR HEAVEN

(2016)
LABEL:

UDR MUSIC

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
FM
"Un heavy mélodique très classique mais parfaitement maîtrisé. COP UK fait le job avec pas mal d'atouts dans sa manche."
OCERIAN (08.02.2016)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Troisième album pour COP UK qui évolue dans un style metal mélodique qui ne rechigne pas à faire des œillades du coté de d'un hard FM puissant. Après avoir été soutenus par Andi Deris (Helloween) et surtout Bill Byford (Saxon), qui ont participé d'une façon ou d'une autre à leur précédent album, les Anglais ont fait cette fois appel à Sacha Paeth (Heaven's Gate, producteur d'Avantasia, Kamelot, Angra, Rhapsody ... ) pour la production.

D'une certaine façon, COP UK (pour Crimes Of Passion) revendique être un dépositaire du heavy metal mélodique dans une tradition NWOHM remise au goût du jour. Ainsi les onze titres qui composent ce "No Place For Heaven" s'affichent comme autant d"hymnes à la gloire du heavy metal décrit comme épique, puissant et mélodique par le groupe lui-même. Et il est incontestable que le sextet de Sheffield se donne les moyens d'être à la hauteur de ses ambitions. Titre après titre, les archétypes s'enchaînent avec un certain bonheur. Ainsi, les influences de Saxon, de Def Leppard ou de Gun's n' Roses sont perceptibles, le hard rock mélodique de White Lion ou de House Of Lords ne sera jamais loin non plus. Les riffs sont directs et plutôt efficaces, les refrains accrocheurs, appuyés par des chœurs en cas de besoin, comme sur 'My Blood'. Les solos et les chorus sont assez évidents mais néanmoins réussis. Et surtout, à chaque fois, la mélodie fait mouche sur les ballades comme sur les rocks plus énervés.

Pour servir ce plateau de mets alléchants, chaque musicien apporte sa pierre à l'édifice même si le clavier est finalement assez discret. Les guitaristes font le boulot, de façon très propre, très professionnelle, sans envolée particulière ni originalité. L'excellente production de Sacha Paeth leur permet un rendu absolument parfait. Le chant de Dale Radcliff est lui aussi très agréable, dans les aigus comme lorsqu'il se veut un peu plus rocailleux et agressif. Son timbre rappelle un peu Bill Byford et il remplit son office avec les honneurs, sachant moduler sa voix de façon satisfaisante. Quelques morceaux tirent davantage leur épingle du jeu  par leur efficacité voire la personnalité qui s'en dégage. C'est le cas de 'Halo' au refrain enthousiasmant et à l'énergie communicative, le titre le plus rapide de l'album avec un Radcliff à la limite de la rupture. La ballade mid-tempo 'Kiss Of An Angel' ne tombe pas dans le cliché sirupeux que l'on pouvait craindre et est finalement très agréable, tout comme 'No Place For Heaven', qui bénéficie d'un chant féminin plutôt sympathique malgré le grand classicisme du titre. Citons enfin 'One In A Million', où le clavier se fait largement entendre ainsi qu'un (trop) court passage au chant presque metalcore et un solo qui commence telle une éruption juvénile.

COP UK nous délivre donc un metal très classique, parfaitement bien réalisé et interprété. On pourra regretter un manque d'originalité et de caractère, mais il est possible de passer un très bon moment à l'écoute de cet album qui parvient à puiser dans les sources du heavy metal mélodique avec une pointe de modernité et beaucoup d'efficacité.


Plus d'information sur http://copuk.com/band





LISTE DES PISTES:
01. The Core
02. My Blood
03. Kiss Of An Angel
04. Take It To The Grave
05. No Place For Heaven
06. Burn Hell
07. Halo
08. Catch Me If You Can
09. No Mans Land
10. One In A Million
11. Stranger Than Fiction

FORMATION:
Andrew Mewse: Guitares
Charles Staton: Guitares
Dale Radcliffe: Chant
Henning 'wanna' Wanner: Chant / Claviers
Kev Tonge: Batterie
Scott Jordan: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
COP UK: No Place For Heaven
 
AUTRES CHRONIQUES
SURVIVOR: Vital Signs (1984)
A.O.R. - "Vital Signs" permet à Survivor de retrouver sa place sur les sommets de l'AOR avec classe et énergie.
SPYROS CHARMANIS: None Other (2015)
ROCK PROGRESSIF - Un album non dépourvu de charme pour peu qu’on ait réussi à s’imprégner de son atmosphère.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024