A Time To Hope est une toute jeune formation française formée fin 2014 à Montpellier et qui profite de sa signature avec Dooweet Agency pour promouvoir son premier EP, "Full Of Doubt", qui se situe musicalement dans un post-hardcore teinté d’émo.
Bien qu’un peu court, cet EP se déguste avec délectation, A Time To Hope maîtrisant à merveille les codes du post-hardcore.
Le potentiel du groupe éclate dès ‘RosaRosa’ qui ouvre le disque. Entre puissance et mélodie, ce titre est une belle réussite qui touche à l’émo mais ne sombre jamais dans le mièvre grâce à un timbre de voix parfait et une rage plus que convaincante ; le chant très prenant de Franck est un gros point fort, sachant être à la fois émouvant et puissant dans l’esprit de Cedric Bixler-Zavala (At The Drive In, The Mars Volta). ‘Sweet T’ confirme ensuite ce potentiel, dans un registre barré avec de nombreux changements de rythmes, qui lorgne vers un style progressif que ne renierait pas The Mars Volta.
Après un ‘VII’, à la fois aérien, atmosphérique et idéal pour souffler, le groupe finit son EP en beauté avec deux excellents morceaux : ‘Lemon Cupcake’ alterne encore plus entre douceur (l’intro planante à souhait) et violence, en mettant bien en avant la batterie ainsi qu’un bon gros riff de guitare. Enfin ‘Catfish’ suit cette même ligne avec un poil de violence en plus grâce à la participation de Robin, chanteur des collègues d’Anchors Away ; le break tout en douceur sur la fin est magnifique d’émotion et parachève en beauté un EP riche et prometteur.
Prometteur, c’est bien le terme qui convient à cette jeune et ambitieuse formation : A Time To Hope a un gros potentiel qui suinte de chacun des titres de cet EP. Il faudra suivre de près leur parcours, en live bien sûr, ou à l’occasion d'un futur premier album qui sera très attendu.