Déjà le septième album studio pour les Anglais de Turin Brakes. Le quatuor propose toujours une pop sucrée, très largement acoustique, dans un registre doux, suave, mais bien loin d’être fade, notamment du fait d’une orchestration assez heureuse et de mélodies biens tournées.
On pense parfois à Starsailor, à Tom Petty, ou à Asaf Avidian, cette dernière référence valant surtout pour certains passages vocaux. C’est notamment le cas dans 'The Quiet Ones' ou bien 'Save You', même si Olly Knights, le chanteur principal, possède un éventail vocal plus large.
Cela peut parfois être assez minimaliste, comme c'est le cas avec 'Martini'. Mais toujours le groupe parvient à se montrer accrocheur, que ce soit par le biais de l’émotion dégagée par les morceaux, ou bien grâce à la qualité des mélodies.
Alors soit, certains argueront que les morceaux composés par Turin Brakes ne sont pas toujours très originaux et que les références citées plus haut sont parfois assez prégnantes. Mais le groupe parvient toujours à distiller de petites touches d'élégance, de classe qui lui permettent de s’attirer les bonnes grâces de l’auditeur et de le convaincre. Il en va ainsi du lascif 'Black Rabbit' qui possède un charme fou avec son rythme langoureux, ses sonorités de steel guitare, et son final bien plus emphatique.
Doté d’un excellent son, ce "Lost Proporty" est une très bonne surprise : un album de pop paisible, coloré de quelques accents folk. Cela s'écoute facilement, mais c'est habité et diablement séduisant.