Jeune chanteuse de l'Illinois, Elisabeth Corrin Maurus alias Lissie propose ici son troisième album. Débutant sa carrière en 2008 poussée par Lenny Kravitz, elle signera chez Sony dès 2010. Connue pour ses nombreuses covers (Dylan, Danzing, Led Zeppelin, Lady Gaga...), la chanteuse a su se construire un univers très personnel et attachant, flirtant avec les grandes ondes sans jamais tomber dans le superficiel ou le facile.
Cette pop rock typée west coast et au feeling folk dégagé par le chant et certains emprunts au genre, comme le banjo ou les percussions presque tribales, possède un charme indéniable. Le premier titre, instrumental, plante un décor où tout sera calme, solidaire, plein de cœur et de douleur chantée.
'Hollywood', empreint de peine, évoque une Adele rurale alors que 'Hero' possède un esprit folk à la Sandi Thom. Baignée dans cette atmosphère de recueillement, la voix de Lissie, parfois rauque et fragile, parfois forte et lumineuse vous emporte dans ces petites tranches de vie ultra visuelles. Car c'est surtout du côté des textes que réside la force de cet album. 'Go For A Walk' et son touchant 'I Want To Feel My Life', 'Hollywood' et ses désillusions, le militant et solidaire 'Daughters' ou un 'Stay' au final puissant de Lissie qui réclame un peu d'humanité. Chantant l'amour, la vie, les gens, elle résume toute sa philosophie, et celle de notre vie, à travers les touchants 'Together Or Apart' ou le superbe final 'Ojai' auquel nous ne pouvons qu'adhérer.
Si l'ambiance est majoritairement calme, le rythme est tenu par quelques envolées comme 'Wild West' et ses chœurs fantomatiques qui vont prendre du rythme sur la longueur, le joli solo de guitare électrique de 'Sun Keeps Risin' ou encore un 'Don't You Give Up On Me', popy à souhait.
Jamais lassant, délicieux au coin du feu, exacerbé sur une écoute au casque, voilà un album qui réussit le pari de plaire à un auditeur exigeant tout en empruntant des routes que ce dernier délaisse habituellement, celle de la médiatisation d'un univers parfois stérile et sucré.