ARTISTE:

BASEMENT SAINTS

(SUISSE)
TITRE:

GET READY

(2016)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

/ BLUES
TAGS:
Bluesy, Groovy, Old School
"Avec une honnêteté et une sincérité désarmantes, Basement Saints nous livre un premier album attachant et insufflant fraîcheur et vitalité à une musique blues rock très roots."
NEWF (25.04.2016)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Formé en 2013 et originaire de Grenchen en Suisse allemande, Basement Saints est un power trio passionné de blues rock à l’ancienne. Après un EP remarqué par la télévision locale, le groupe nous livre son premier album, "Get Ready", entièrement financé par un crowdfunding.

La musique de Basement Saints sent le houblon et la fumée des pubs comme si une faille spatio-temporelle avait déplacé le lit du Mississipi jusqu’au versant helvète des Alpes. Tels des Robert Johnson des temps modernes, les musiciens, avec leurs gueules d’ange et une moyenne d’âge d’à peine vingt-cinq ans, semblent avoir vendu leurs âmes au démon du groove.

Cet album surprend d’emblée par un mélange réjouissant de jeunesse et de maturité, et réussit le tour de force d’insuffler fraîcheur et vitalité à une musique dont les influences se situent plutôt dans les années soixante. Que ce soit dans la composition ou l’exécution, les titres se succèdent sans temps mort ni baisse d’inspiration, font la part belle aux riffs blues rock évoquant Humble Pie ou Rory Gallagher (‘Red Wine’, ‘Revolution’, ‘Jeans’, ‘Apple Tree’) et s’approchent de l’excellence sur des rythmes plus lents comme les très beaux ‘Third Eye’ et ‘Valhalla’.

Certains groupes emportent l’adhésion presque instantanément. Non pas qu’ils jouent mieux que les autres mais ils ont ce feeling et ce supplément d’âme qui touchent directement au cœur. Basement Saints est de ceux-là, grâce notamment à la voix légèrement rauque de Anton Delen et au jeu de guitare lumineux et aérien de Tobias Arn qui fait oublier le seul point faible du groupe : celui d’être exempt de bassiste.

Avec une honnêteté et une sincérité désarmantes, Basement Saints nous livre un premier album attachant qui n’est pas loin d’être un coup de maître et nous laisse plein d’espoir pour la suite de leurs aventures dans les méandres du delta blues.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/basementsaints/



GROUPES PROCHES:
THE ROLLING STONES, THE DOORS


LISTE DES PISTES:
01. Get Ready
02. Red Wine
03. Revolution
04. Jeans
05. High Tide
06. Wild Fire
07. Third Eye
08. Apple Tree
09. Valhalla

FORMATION:
Anton Delen: Chant / Guitares
Samuel Jaussi: Batterie
Tobias Arn: Guitares / Harmonica
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
CARPENTER BRUT: Trilogy (2015)
AUTRES - Agglomérant les trois EP d'ores et déjà cultes de Carpenter Brut, "Trilogy" s'impose comme une somme indispensable dont les vertus curatives devraient la rendre obligatoire et remboursée par la Sécu.
TRETTIOARIGA KRIGET: Seaside Air (2016)
ROCK PROGRESSIF - Quatrième album d´un pionnier du prog en Suède depuis son retour, et déjà quelques signes de fatigue.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024