ARTISTE:

CARSON HILL

(FRANCE)
TITRE:

SONORA

(2016)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

STONER

TAGS:
Chant éraillé, Groovy, Old School, Planant
"Carson Hill signe un remarquable disque de stoner rock teinté d'influences 70's et d'un esprit desert rock très prenant."
NOISE (04.07.2016)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Carson Hill nous vient de Quimper, et a vu le jour en 2012. Après un premier EP début 2014 et grâce à une campagne de financement participatif couronnée de succès, il nous propose son premier album, "Sonora". Cet album est aussi l’occasion pour le groupe de signer avec le label Dead Records lui permettant ainsi de se faire connaitre un peu partout. Musicalement, Carson Hill évolue hors du temps et des modes fugaces pour nous proposer un stoner rock teinté d’influences desert rock dans un esprit 70’s parfaitement représenté par sa superbe pochette à la fois mystérieuse et hypnotique. En six chansons  le groupe fait régner une atmosphère aride et envoûtante, à coups de riffs bien gras, d’un groove et d’un feeling irrésistibles et de passages plus lents et hypnotiques.

D’entrée de jeu avec ‘Back From School’, on voyage pendant plus de 10 minutes dans cet univers qui évoque aussi bien Black Sabbath et Led Zeppelin que le Floyd pour ses ambiances planantes. La suite de l’album confirme cet ancrage stoner, avec un ‘Until’ mêlant groove et aspects plus lourds et un superbe ‘Queen Of Spades’ - ce titre au refrain prenant est une des pièces maîtresses du disque, débutant lentement pour nous transporter ensuite dans cet esprit desert rock bien servi par le chant rocailleux et chaleureux de Benjamin, avec encore un solo aérien.

La fin de l’album propose d’abord avec ‘The Tide’, un titre droit dans cet esprit avec toujours ce groove si présent et un côté plus lourd et lent délicieux. Puis avec ‘Red Moon’, Carson Hill nous surprend par cette ballade lente et sombre teintée de blues et de rock au croisement d’un Iggy Pop et d’un Johnny Cash. Enfin, avec ‘Evil’s Room’ le groupe retrouve son esprit stoner mais l’agrémente d’une influence Doors dans le chant pour un résultat plein de feeling.

Ce premier album est une belle petite découverte qui devrait ravir les amateurs de stoner rock classieux. Carson Hill montre un talent certain pour faire revivre des atmosphères anciennes sans tomber dans le passéisme, il faudra suivre de près le parcours de cette prometteuse formation française.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/carsonhill.live





LISTE DES PISTES:
01. Halo
02. Back From School
03. Until
04. Queen of Spades
05. The Tide
06. Red Moon
07. Evil's Room

FORMATION:
Alexandre Jaouen: Batterie
Benjamin Briatte: Chant
Emmanuel Chiara: Guitares
Yann Laurent: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
RATT: Collage (1997)
HARD ROCK - "Collage" porte bien son nom et doit être pris pour ce qu'il est, à savoir le témoignage d'un groupe tentant de se relever après avoir traversé quelques années difficiles.
TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN: The Wayside (2015)
ROCK - Malgré quelques passages moins marquants, difficile de ne pas tomber sous le charme de la musique proposée par "Tyler Bryant & The Shakedown", délicieux équilibre entre rock 70' et couleurs plus modernes.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024