ARTISTE:

MASTER CROW

(FRANCE)
TITRE:

DIE FOR HUMANITY

(2014)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Epique, Growl, Technique
"Avec "Die For Humanity", Master Crow impressionne en nous proposant un death brutal et technique d'une rare intensité."
NOISE (19.10.2016)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Master Crow est une formation originaire d’Ile de France qui a vu le jour en 2006 à l’initiative de Kriss Mandra et de son fils Théo. Depuis ses débuts, le groupe a évolué tant du point de vue line-up qu'artistiquement. Il a débuté en proposant un hard rock teinté de thrash et de death avant d’évoluer vers un death plus technique s’approchant de la scène grindcore et deathcore.  Avec "Die For Humanity", il nous propose son deuxième album qui bénéficie du chant de Julien Deyres de Gorod. Et quand ce dernier est occupé avec GorodMaster Crow fait appel pour les concerts à un second chanteur, Theo Hollander.

Master Crow évolue donc dans un style très technique, exigeant et qui ne tolère pas la demi-mesure. Toute la question sera ainsi de savoir si le groupe saura être à la hauteur de ce style et de ses ambitions. Entre Cynic, Cephalic Carnage et Necrophagist, l’album ne fait pas dans le détail une fois la douce introduction du premier titre passée. Il nous entraîne dans un univers brutal et technique d’une rare intensité et qui demande de la concentration et des écoutes pour bien s’en imprégner.

Si on est en effet hermétique au trop-plein de démonstration, que ça soit aux guitares ou à la batterie, il sera difficile de pénétrer cet univers. Mais le jeu en vaut la chandelle car Master Crow maîtrise son art et ces huit titres s’avèrent passionnants à découvrir avec une montée en puissance très intense dans la première partie de l’album. ‘Die For Humanity’ et ‘Down From The Sky’ nous plonge dans un death technique redoutable mais où les mélodies de guitares se font une place aux travers de passages plus accessibles. De même le refrain de ‘Down From The Sky’ est une belle réussite parfaitement chantée par un Julien aussi bon dans le growl que le registre caverneux.

Après ce début déjà bien puissant, Master Crow appuie sur le champignon et tape encore plus fort avec ‘Road Of Vice’ et ‘Katyusha’. L’intensité est énorme et que ça soit techniquement ou vocalement, le groupe penche vers un grindcore très brutal et nous entraîne avec une classe impressionnante sur le terrain d’un Necrophagist ou d’un Cephalic Carnage. La deuxième partie de l’album reste intense permet de souffler. ‘Scream In The Night’ reste dans cette approche grindcore mais des passages avec du chant clair apportent une belle respiration. En fin de disque, on fera ressortir le très lourd ‘Staind In Blood’, le titre dans une approche monolithique à la Cannibal Corpse ne fait pas de quartier et amène encore des soli ébouriffants. Enfin le groupe nous achève en beauté avec ‘Eye Of The Troll’ en étalant de nouveau tout son art en matière de death technique teinté de grind.

Ce dernier titre nous laisse groggy mais nous donne envie aussi d’y retourner rapidement tant ce "Die For Humanity" est ahurissant de maîtrise. En matière de death technique sans concessions, Master Crow fait très fort avec cet album, souverain dans son art et ayant les moyens de rapidement rivaliser avec les leaders du genre.


Plus d'information sur https://mastercrow.bandcamp.com/releases



GROUPES PROCHES:
GOROD, GOJIRA, ATHEIST, CYNIC


LISTE DES PISTES:
01. Die for Humanity
02. Down from the Sky
03. Road of Vice
04. Katyusha
05. Scream in the Night
06. Staind in Blood
07. Born to Be Crucified
08. Eye of the Troll
09. Down From the Sky (Theo Holander Version)

FORMATION:
Julien Deyrez: Chant
Kriss Mandra: Guitares
Matthieu Gajewski: Guitares
Theo Gendron: Batterie
Theo Holander: Chant / Chant Live
Thomas Cami: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
MASTER CROW (02 OCTOBRE 2016)
Music Waves a rencontré les membres de Master Crow qui nous a impressionnés avec "Die for Humanity", album de death brutal et technique d'une rare intensité.
 
AUTRES CHRONIQUES
DYSRHYTHMIA: The Veil Of Control (2016)
METAL PROGRESSIF - Dysrhythmia construit un labyrinthe rythmique et sonore dans lequel il ne sera pas toujours agréable de se perdre, mais que l'auditeur en recherche d'expérience aurait tort de ne pas emprunter.
MOLLY HATCHET: Lightning Strikes Twice (1989)
ROCK - Le sextet de Floride retrouve le southern rock qui a fait sa réputation pour un résultat globalement rassurant.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024