ARTISTE:

JET BANANA

(FRANCE)
TITRE:

MASTER IS THE ENEMY

(2016)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
Chant grave, Mélancolique, Punk
"Premier album d'un nouveau dont les espoirs sont proportionnels au caractère ridicule de son nom."
ADRIANSTORK (28.07.2016)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Comme le fruit du même nom, ​Jet Banana ​a décidé de nous rafraîchir. Déjà rodé sur scène, le quatuor originaire de Meaux a choisi via le système de crowfunding de faire financer son premier album au titre philosophique, illustrant la révolte de la dialectique hégelienne, "Master Is The Enemy".

​Jet Banana​ nous offre un hard rock explosif, sous la bannière rock power. Les guitares sont en avant (à l'image du dynamique 'Dead Loves Song' ou du rock 'n' roll 'Love Is Away'), la section rythmique ne lésine pas (la basse se fait grondante sur 'Missionary'), le chant est puissant et l'accent anglais maîtrisé. Comble de bonheur, le groupe nous offre des refrains fédérateurs ('The Master Is The Enemy') qui feront taper du pied et des mains l'auditeur. 

Toutefois, Jet Banana sait se montrer imprévisible et pioche allègrement dans un répertoire parfois aux antipodes de son son révèlant ainsi la richesse éclectique de ses influences. Le titre éponyme et 'White N'Red' possèdent des riffs proches de ​The Beastie Boys​. La musique indienne intervient sans crier gare sur 'Ok!' et sur l'introduction de 'Baby I'm Down', excellent choix de single, qui mélange allégrement anglais et espagnol. Cerise sur le gâteau, les lancinantes ballades 'Unborn' et 'The Last One' démontrent une nouvelle fois la capacité du groupe à s'approprier un genre avec brio. La grande réussite de l'album est pourtant 'Old Echo' avec son climat étouffant et son chant rageur.

​Premier essai transformé par un groupe qui a déjà eu le temps de se frotter à la scène : "Master Is The Enemy" remplit parfaitement son rôle de fiche d'identité de nouveau venu, et offre un agréable patchwork de rock. Nul doute que le groupe se transforme en phénomène sur tous les festivals estivaux. À suivre...


Plus d'information sur http://www.jetbanana.com





LISTE DES PISTES:
01. Master Is The Enemy
02. Missionary
03. Ok!
04. Holy Money
05. Unborn
06. Dead Loves Song
07. White N'Red
08. Baby I'm Down
09. Love Is Away
10. The Last One
11. Old Echo
12. Crack Of Void

FORMATION:
-
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
JET BANANA : Nouveau clip
DERNIERE INTERVIEW
JET BANANA (20 JUILLET 2016)
Music Waves a rencontré le groupe Jet Banana.
 
AUTRES CHRONIQUES
STEVE HACKETT: The Total Experience In Liverpool (2016)
ROCK PROGRESSIF - Superbe best-of de la carrière de Steve, de 1971 à nos jours. Techniquement parfait, émotionnellement, c'est autre chose ...
ROXY MUSIC: Flesh + Blood (1980)
POP - Un album de pop dansante bien loin du Roxy Music des seventies.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024