Seventh Wonder est un nouveau groupe suédois qui sort son premier album « Become » après deux démos sorties en 2001 et 2003. La formation est assez jeune avec une moyenne d’âge de 25 ans.
Seventh Winder pratique ici un power metal mélodique symphonique avec une touche progressive. On retrouve dans leur influence les classiques du genre tel Dream Theater ou encore Malmsteen. Le fait de ne pas tout miser sur la technique rappelle, d’un autre coté, des groupes comme Sonata Artica ou à Kamelot. C’est ce mix entre technicité et mélodie qui permet à Seventh Wonder de ne pas sonner comme un vulgaire clone et d’affirmer une certaine originalité.
Les titres de « Become » mettent en avant le chant de Tommy Karevik. Dans un registre proche de Rob Sowden (Arena), Tommy module sa voix à merveille, sans la forcer. « The damned » en est l’exemple parfait. A côté du chant, le travail des musiciens est tout aussi excellent. Andreas Soderin aux claviers fait un boulot remarquable particulièrement sur « Like him » qui ressort grâce à ses parties de claviers.
Mais la petite révélation de l’album est Johan Liefvendahl le guitariste. Ses soli sonnent juste et sont très mélodiques.
Citons maintenant quelques titres qui ressortent tels « Temple in the storms », morceau épique qui regroupe ce que le groupe fait de mieux, chant très juste, solo inspiré ou « What i’ve become », plus lente, presque une ballade mais qui n’a rien de mièvre.
Au final, « Become » est un bon album dans le genre power symphonique qui pêche parfois par ses longueurs mais qui lance cette formation dans la bonne direction. Encore un espoir pour les années à venir…