Glory Hole est le résultat de la rencontre entre un chanteur britannique et trois musiciens français, et cet EP intitulé "First Experience" constitue la première sortie officielle, réédition d'un premier essai confidentiel. Dans l'attente d'un album espéré pour l'année prochaine, le quatuor veut nous montrer de quoi il est capable.
Avec 'Lost', Glory Hole met les pieds dans le plat avec son rock puissant, rugueux, appuyé par un chant clair mais vociféré façon fusion et surtout une énergie débordante. Il s'agit d'un titre un peu à part parmi les cinq proposés, puisque dès le suivant le chant est davantage mélodique mais toujours un soupçon de tonalité en-dessous avec ces finales plaintives dont Ritchie Kotzen nous gratifie habituellement. Adriano, le chanteur britannique maîtrise son sujet et s'en donne à cœur joie.
Côté musique, ça envoie sévère avec des musiciens qui privilégient la sonorité metal rock et un certain groove. La batterie un peu surmixée sur certains titres donne une enveloppe garage rock qui fait taper du pied alors que la guitare enchaine les riffs ravageurs sans sourciller et s'accorde quelques accalmies quasi psychédéliques ('Anaconda's Sister'), ou des solos bien sentis mais jamais démonstratifs ('Love') et eux aussi assez entraînants. Enfin la basse soutient le tout avec un sens appréciable de profondeur tellurique.
Il faudra voir ce que donne Glory Hole en concert car avec ce type de musique sans prétention qui envoie du lourd et qui groove, ainsi qu'un chanteur qui semble très à son aise et expressif, tous les ingrédients sont réunis pour emporter les foules.