Persuadé que rien n'était assez mauvais pour que j'y colle une telle note, j'étais sûr que ça n'arriverait jamais. Eh bien j'avais tort ! Et encore, comme pour l'album parfait, l'album parfaitement nul n'existe pas donc Forbidden Dimension évite le zéro de justesse. Pourquoi tant de haine ?
Il y a une vingtaine d'année, est née une frange de guitaristes métal oeuvrant dans la démonstration technique que l'on appellera plus tard les shredders. Comme tout courant musical, on a eu droit au meilleur comme au pire. Eh bien aujourd'hui, vous avez droit au pire.
Finalement, on devrait remercier Mr Fareri car il nous livre exactement tous les écueils à éviter lorsqu'on veut se mettre à la guitare. A se demander s'il ne l'a pas fait exprès...
L'inutile est ici poussé à son paroxysme et les stériles compositions de Forbidden Dimension sont si dénuées de musicalité que l'on devrait s'en servir de référence dans les écoles de musique. Pas de mélodies, pas de thèmes particulier, absolument aucun feeling, seulement de la vitesse et de la vitesse. Même dans la rapidité, on peut trouver des moments forts écoutables mais là non ! Les gammes sont les mêmes du début à la fin sans aucune sorte de logique et le tout servi, cerise sur le gâteau, par un son pourri.
Vous aurez compris que Francesco Fareri n'a d'autre intérêt que celui de la caricature. Le titre de cette erreur est finalement on ne peut plus juste. On vous dit de ne pas entrer dans cette dimension alors, par pitié, n'y entrez pas !